Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les endroits les plus visités à Paris

La ville de Paris est l’une des plus grandes destinations touristiques d’Europe. La ville est célèbre pour la diversité de ses monuments et sites touristiques. Elle foisonne en sites payants et gratuits pour le bonheur des visiteurs. Nous avons déniché pour vous les sites touristiques les plus visités dans la capitale française, selon les données de l’Office du tourisme.

Les 3 sites touristiques gratuits les plus visités à Paris

Les sites gratuits les plus visités dans la capitale sont en partie, les édifices religieux et les chefs-d’œuvre architecturaux célèbres. La cathédrale de Paris du 4ème arrondissement a le plus d’affluence, avec une estimation de plus de 13,5 millions de visiteurs chaque année. La basilique du Sacré-Cœur, située dans le 18ème, accueille plus de 10,5 millions de visiteurs annuels. Enfin, l’emblématique tour Eiffel, située sur le Champ-de-Mars dans le 7ème, est visitée par près de 6,9 millions de touristes par an.

paris

Les sites payants les plus visités sur Paris

Paris est célèbre pour sa beauté et ses innombrables attractions. Les attractions payantes sont nombreuses dans la ville, qu’elles soient culturelles ou récréatives. Disneyland Paris est largement en tête avec près de 15,6 millions de visiteurs annuels. Pour les amoureux de la culture, le musée du Louvre arrive en seconde position avec près de 9,8 millions de visiteurs chaque année. Enfin, le troisième lieu d’intérêt payant le plus fréquenté est le Centre Pompidou dans le 4ème arrondissement, avec près de 3,4 millions de visiteurs par an.

Les sites insolites à voir absolument dans la ville de Paris

À part les monuments et attractions célèbres, la capitale de France regorge également de sites insolites à découvrir pour ceux qui aiment l’originalité, le pittoresque ou le mystère. Les catacombes de Paris, situées dans les sous-sols de la ville, sont les plus originales. Les cimetières parisiens offrent aussi des vues et des scènes insolites. Enfin, pour les curieux, il y a sur Paris de nombreux musées atypiques comme le musée des arts et des métiers ou le Musée des Arts forains.

12 février 2016 This post was written by Categories: Europe Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Blog sur l'infos digitale et geek | www.11bis.fr | Deco-Fun