La Nouvelle-Calédonie

Les îles à visiter en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, localisée dans le Pacifique Sud, est composée de plus de 10 îles paradisiaques avec de magnifiques plages, lagons, etc. Découvrez trois de ses impressionnantes îles qui méritent absolument le détour. 

La Nouvelle-Calédonie

L’incontournable île des Pins

L’île des Pins est une destination parfaite à tous points de vue, à ne pas manquer lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie. Elle est qualifiée de paradisiaque, allusion faite aux plages de sable blanc, eaux turquoise, pins colonnaires. L’ensemble de ce décor offre un lieu de détente paisible. Les magnifiques baies marquent également le paysage touristique de cette île calédonienne. La baie d’Upi, dotée d’îlots coralliens, est accessible en pirogue traditionnelle. La baie d’Oro abrite une piscine naturelle aux eaux cristallines et peuplée d’une grande variété de poissons multicolores. Les baies de Kuto et Kanuméra avec leurs eaux turquoise sont, d’ailleurs, à découvrir absolument.

La surprenante île de Lifou

Parmi les îles Loyauté, Lifou se présente comme la plus grande. En plus des détours sur ses plages idylliques, ne manquez pas de passer du bon temps dans ses sites naturels d’exception comme Jokin et Luengöni. Pour les aficionados de la biodiversité, il est possible de contempler les tortues au bord de l’eau. Vous pouvez, en outre, visiter des lieux enchanteurs, comme la baie de Chateaubriand, la grotte cachée sous des concrétions calcaires et la crique de Peng. Les randonneurs y trouveront facilement du plaisir en se rendant dans les vanilleraies ou dans les terres au milieu de forêts denses. Il faut, cependant, porter les chaussures adaptées aux randonnées.

L’île d’Ouvéa

À l’opposé de Lifou, Ouvéa est la plus minuscule des îles Loyauté. Sa principale attraction est son immense plage de sable blanc immaculé qui s’étend sur 25 km. Se baigner dans ses eaux cristallines est une expérience d’une douceur indescriptible. L’île d’Ouvéa possède aussi un atoll et un lagon qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez sur le pont de Mouli durant vos balades à travers l’île pour apprécier la nage des raies et des tortues.