Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les incontournables pour découvrir la Californie

Si elle a forcément évolué depuis le titre de Julien Clerc en 1970, la Californie reste une destination unique aux multiples facettes. Voici quelques immanquables.

De l’American dream…

golden-gate-bridge-690346_1280La Californie rime avec soleil et vedettes. Si vous passez par Los Angeles, il faut forcément arpenter la promenade de Santa Monica pour y croiser les adeptes de muscu et du roller. Qui sait, du côté de Venice Beach, vous tomberez peut-être sur un sosie de Hank Moody, l’écrivain sexy de Californication.
Pour rêver des stars, le passage impératif se nomme Hollywood Boulevard. Cette artère principale de la cité des Anges réunit à la fois le Walk of Fame – où se trouvent ses étoiles des vedettes – le Grauman’s Chinese Theatre, l’El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center, lieu emblématique de remise des Oscars. Les trentenaires pousseront jusqu’aux collines de Berverly Hills où persiste l’esprit aussi du Prince de Bel Air. Les cinéphiles n’oublieront pas de passer une journée à l’Universal Studio.

Yosemite_National_Park…aux grands espaces

Rien de tel que louer une Ford Mustang pour savourer les interminables routes qui longe la côte ouest de San Francisco à San Diego, avec des passages obligés à Monterey, Carme et Santa Barbara. Faites des pauses dans les Napa et Sonoma Valleys pour y déguster d’excellents vins californiens.
Loin des villes, le parc national Yosemite est époustouflant par son aspect sauvage. Pensez à ranger vos aliments dans le “bear lock” (casier anti ours) pour ne pas rester le ventre vide…

3 avril 2015 This post was written by Categories: Amérique du NordCarnets de voyage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Blog du citadin | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Deco-Fun