Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les meilleures adresses pour profiter d’une ambiance purement texane

Vous êtes de passage dans l’État de l’étoile solitaire et recherchez un coin pour vivre des expériences traditionnelles inoubliables ? Les villes de Lubbock et d’Amarillo font encore, jusqu’à nos jours, le bonheur des plus curieux. Découvrez les immanquables pour se baigner complètement dans l’ambiance locale :

The Big Texan Steak Ranch

Un restaurant typique des années 1960 situé à Amarillo, The Big Texan Steak s’est mué en une véritable institution. Il reflète, en fait, l’image première des bars et restaurants du Texas des Cowboys. Des concours chronométrés de plus gros mangeurs s’y tiennent souvent. Le décor western, la musique traditionnelle et les plats de viande fumée font de lui une des meilleures adresses pour profiter pleinement d’une ambiance typiquement texane. Ici, vous êtes servis par de jeunes gens habillés de la légendaire chemise à carreaux.

Golden Light Cantina & Café

Voulez-vous trinquer avec de « vrais » Texans lors de votre virée dans l’État de l’étoile solitaire ? Le restaurant Golden Ligth Cantina & Café d’Amarillo constitue une étape inévitable. Il s’agit d’un des plus vieux restaurants qui bordent la fameuse route 66. Plusieurs dizaines de motards texans s’y rendent pour finir la journée en beauté ! Ce vieux restaurant datant de 1946 attire les voyageurs par son cadre exceptionnel, son décor authentique, mais surtout ses plats traditionnels souvent proposés avec une bonne bière bien fraîche.

Des emplettes dans les magasins du tronçon de la route 66

N’omettez pas de flâner le long de la fameuse route 66 lors de votre périple au Texas. Du côté d’Amarillo, cette voie grouille de boutiques artisanales, de magasins d’antiquité, de cafés typiques, restaurants de BBQ… toutes sortes de commerces qui font rappeler le Texas d’autrefois. Amateurs de spectacles purement texans ? Rendez-vous dans la ville de Lubbock pour découvrir des scènes de country locales. Pour vos articles de souvenir, faites un tour chez Flint Boot & Hat shop, une boutique de grande renommée commercialisant plusieurs gammes de bottes et de chapeaux western.

17 octobre 2019 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Saveurs d'ici et d'ailleurs | Navi mag | Blog du citadin