Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les meilleurs paysages d’automne dans le monde

L’automne est une saison qui précède l’hiver dans les pays ayant un climat tempéré. Cette saison se caractérise par des températures fraiches et un temps pluvieux. L’automne est aussi la meilleure saison pour admirer la beauté et la diversité des paysages sous différentes couleurs. C’est la période idéale pour la découverte d’une autre facette de la nature.

Japon_amanohashidate_nariai

Le Japon : une destination riche en couleurs

L’automne japonais offre l’un des plus beaux paysages aux mondes. Le changement de couleurs des feuilles des arbres en automne est appelé Koyo en Japonais. Cette dénomination concerne tous les arbres, mais surtout de l’érable japonais. Cette saison de Koyo commence à la mi-septembre et se termine à la mi-décembre pour un festival de couleurs des plus fabuleux. Pour admirer des paysages merveilleux, vous pouvez visiter les parcs de Koudaiji, Chion in, Enrian et Nazenki dans la ville de Kyoto.

autumn-landscape-1138875_960_720

Le Québec : pour un automne féérique et calme

Le Québec offre de nombreuses destinations pour observer de magnifiques paysages d’automne. Une période de l’automne qui se passe juste avant l’hiver est aussi appelée été indien. C’est à cette période que les feuilles des forêts d’érables et de chênes jaunissent ou rougissent pour donner un spectacle de couleur inédite et flamboyante. Cette période se déroule à peu près de la mi-septembre à la mi-novembre. Pour profiter des magnifiques paysages, vous pouvez visiter la région des Laurentides ou les parcs nationaux se trouvant à Saguenay.

bridge-1046221_960_720

New York : le Central parc

New York est une destination de choix pour profiter de paysages d’automne inédits. Comme le film à succès « Un automne à New York », la ville est une destination romantique avec la beauté et les couleurs du célèbre Central Parc et des jardins environnants. Avec l’influence de l’été indien dans le nord, les feuilles des arbres changent de couleurs dans la ville pour un décor époustouflant à partir du mois de novembre. Les balades sur la High Line, Green Wood, Prospect Park et Wave Hill sont les plus recommandées.

9 juin 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Redpop.fr | Free Landz | www.11bis.fr