Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les plus beaux spots de marche nordique

En France

Dans nos frontières, il existe de véritables parcs réservés à la marche nordique. C’est notamment le cas du parc Villefranche-du-Périgord ou de Sarlat-Périgord noir, en Aquitaine. Ces espaces sont parfaitement adaptés à la marche nordique et disposent de tous les aménagements nécessaires à la pratique de ce sport. Vous y trouverez différents parcours, dont vous choisirez le dénivelé en fonction de votre niveau, des affichages pour vous rappeler les bonnes postures, et des flèches pour ne pas vous perdre. Les paysages ont également été choisis avec attention, de façon à vous captiver tout au long de la marche sportive, ce qui est essentiel pour le bien-être. Pour trouver rapidement un parc de marche de nordique près de chez vous, vous pouvez regarder dans l’annuaire mis à votre disposition sur le site http://www.marchenordique-go.com/.

nordic-walking-565542_1280

En Europe

Si vous souhaitez vous exercer à la marche nordique en dehors de la France, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans les pays nordiques, et notamment en Finlande, pays qui est à l’origine de ce sport. Vous pourrez apprécier des paysages vraiment différents de ceux que l’on connait et trouver de nombreux clubs pour vous accueillir le temps de vos vacances.
Moins loin, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche (Tyrol) et la Suisse disposent aussi de très beaux spots de marche nordique.

Plus loin encore

Si vous rêvez d’évasion, vous pouvez également emmener vos bâtons de marche à l’autre bout du monde. Le Sri Lanka, par exemple, est une terre que l’on appréciera découvrir pendant quelques heures de marche nordique.
Le Mexique, et notamment le Bikini Boot Camp de Tulum, propose des séjours sous le signe du fitness, avec des sorties de marche sportive sur la plage. L’occasion de tester ce sport sur un terrain totalement différent.
Enfin, aux Etats-Unis, plutôt sur la côte ouest, vous trouverez sans difficulté des amateurs de marche nordique qui vous aideront à trouver de très jolis parcs naturels où vous pourrez poser vos bâtons.

28 juillet 2015 This post was written by Categories: Amérique du NordAmérique du SudAsieCarnets de voyageEuropeVoyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top