Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les plus belles destinations italiennes

L’Italie est célèbre dans le monde pour ses paysages magnifiques et sa gastronomie. Pour un séjour détente hors de la France, c’est une destination de choix pour un week-end riche en surprise et découverte. L’Italie compte plusieurs destinations célèbres. Vous aurez le choix entre des paysages diversifiés tout en découvrant les cultures locales.

firenze-1263165_960_720

Bologne : la ville de culture et de gastronomie

La ville de Bologne est la plus ancienne ville universitaire d’Europe. Elle est célèbre pour son patrimoine historique et culturel conservé au fil des années. Se trouvant dans le nord-est de l’Italie, cette ville est aussi réputée pour être l’une des capitales gastronomiques du pays. C’est là qu’ont vu le jour les fameuses recettes comme les sauces bolognaises, la mortadela ou le vinaigre balsamique. La ville de Bologne compte de nombreuses attractions touristiques comme les musées ou les anciennes églises reflétant la beauté culturelle de l’Italie.

La Sicile : une île paradisiaque en pleine Méditerranée

L’île de la Sicile se trouve au sud de l’Italie à 3 km de la péninsule. Séparée du continent par le détroit de Messine, c’est la plus grande île de la Méditerranée. Cette île italienne est célèbre pour son calme et l’hospitalité des habitants. Avec ses villages pittoresques se trouvant au bord de la mer et dans les montagnes, la Sicile offre de splendides paysages pour les amoureux de la nature. Les amoureux de culture seront aussi satisfaits avec les monuments historiques, vestiges des Grecs, des Romains et des influences baroques.

italy-1053645_960_720

Venise : la perle de l’Italie

Cette ville magnifique se trouvant sur les côtes de la mer Adriatique est célèbre pour ses canaux et les gondoles qui y circulent. La ville est composée de 118 îlots reliés par plus de 400 ponts répartis dans tous les coins de la ville. Divisée en six districts administratifs appelés Sestieres, les quartiers de Venise ont chacune leurs spécificités et leurs caractéristiques. La ville de Venise connait une forte fréquentation pendant les périodes de Noël et surtout pendant le grand carnaval de Venise qui débute 10 jours avant le mercredi des cendres jusqu’au mardi gras.

14 avril 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top