Lac atitlán

Les trois plus beaux lacs naturels du monde

Le monde est jonché de nombreux endroits aussi merveilleux que spectaculaires. Parmi eux, on peut citer les grands lacs naturels. Les amoureux de la nature ne peuvent que rester sans voix devant ces pures merveilles de la nature. Nous allons vous présenter les trois plus beaux lacs naturels du monde.

Le lac Atitlán

Ce grand lac à la fois tranquille et mystérieux se trouve au Guatemala. Formé après une éruption volcanique il y a plus de 80 000 ans, il est le lac le plus profond d’Amérique centrale. Sa profondeur de plus de 350 mètres donne à l’eau un mariage de bleu et de turquoise. Et la nature verdoyante qui l’entoure ainsi que la faune locale font de lui un endroit rêvé pour se couper du méli-mélo quotidien et se ressourcer.

Le lacs de Plitvice

Si vous partez en voyage en Croatie, faites un petit détour du côté du parc national des lacs de Plitvice. C’est un véritable monument préservé par la nature puisque c’est l’un des plus anciens parcs nationaux de la Croatie. Les lacs de Plitvice sont un ensemble de seize lacs naturels reliés par 92 cascades et de petites rivières. La nature environnante a également préservé une faune et une flore rare comme l’ours brun et le loup. C’est une véritable oasis pour les amoureux de l’exploration et de découverte.

Le Crater Lake

Les cinéphiles l’ont peut-être déjà vu dans des films, mais c’est l’occasion ou jamais de voir pour de vrai une des merveilles de la nature. Situé au sud-ouest de l’Oregon, il est tout au centre du cratère du mont Mazama. La beauté de son bleu est tout à fait saisissante. C’est l’un des lacs les plus propres et les plus limpides au monde puisque vous pouvez apercevoir des objets jusqu’à trente-sept mètres de profondeur à l’œil nu. De plus, vous pourrez effectuer différentes activités comme la pêche, la randonnée ou le fameux Old Man of the Lake.