Visiter Rome

Les trois villes à visiter en Italie

Mise à part la ville romantique de Venise ; les villages hauts en couleurs des Cinque Terre et Lecce, Rome ; Florence et Pise sont à visiter impérativement. Voici les choses à découvrir dans ces trois merveilleuses villes d’Italie.

Visiter Rome

Visiter Rome en premier lieu 

Rome, la capitale, est la troisième ville la plus visitée d’Italie après Florence et Venise. Chaque année, des millions de touristes visitent cette ville magnifique et historique. Son principal avantage est que les monuments antiques sont concentrés dans la ville et peuvent être visités à pied. Parmi ses sites les plus connus, on cite le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trévi, la piazza Navona et le Forum romain.

La cité du Vatican, le haut lieu du catholicisme, est également un lieu incontournable. Elle renferme de nombreux sites exceptionnels à voir, notamment, la place et la basilique Saint-Pierre (la plus grande basilique du monde), la chapelle Sixtine et « Le Jugement dernier » du célèbre Michel-Ange.

Découvrir Florence, la ville artistique

Florence, la plus belle ville de Toscane, est riche en patrimoines culturels, avec de nombreux palais Renaissance et musées. La moitié des œuvres d’art d’Italie y est précieusement conservée. Florence se présente comme la ville artistique par excellence et la plus visitée d’Italie, accueillant près de 15 millions de touristes chaque année. 

Dans cette ville artistique, ne manquez pas de visiter le Duomo et sa piazza avec une vue magnifique, la Galleria delle Offici et ses célèbres tableaux à profusion ainsi que la Basilica San Miniato al Monte avec sa vue panoramique sur Florence. Cette dernière vaut particulièrement le détour au coucher du soleil. En vous rendant également à la Cupola del Brunelleschi, vous pourrez profiter d’une vue à 360 ° sur Florence.

Faire un tour dans la ville penchée de Pise

Pise, connue pour sa tour penchée, est une visite incontournable en Italie. Durant votre séjour, visitez le centre touristique « La Piazza dei Miracoli », le lieu où se déverse l’ensemble des cars de touristes. La ville de Pise regroupe également tous les monuments célèbres comme la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le baptistère Saint-Jean de Pise, Borgo Stretto, etc.