Reykjavik

L’Islande en tête des meilleures destinations pour voyager seul

Une des meilleures destinations au monde pour un voyage en solo, l’Islande vous charmera à coup sûr avec ses panoramas majestueux et sa communauté chaleureuse. Vous êtes justement un routard solitaire qui souhaite explorer les meilleurs endroits du monde ? Partez à la découverte de l’Islande. 

Commencez par Reykjavik

Un arrêt dans la capitale d’Islande est tout simplement incontournable lors d’un voyage en solo dans ce pays. D’autant plus que la plupart des lieux d’intérêt dans cette charmante ville sont assez proches les uns des autres. Empruntez donc les rues piétonnes de Skolavordustigur et Laugavegur pour découvrir les boutiques et restaurants de la ville. Le lac, situé en plein cœur de Reykjavik, offre également une belle vue sur les vieilles maisons de la partie ouest de la ville. 

Faites la découverte des formations rocheuses de Reynisdrangar

Lors de votre voyage en solo en Islande, n’hésitez pas non plus de faire la découverte des formations rocheuses de Reynisdrangar, près du village Vík í Mýrdal. Vous allez être ébloui par ces immenses pics rocheux imposants (près de 66 mètres de hauteur) qui émergent de l’océan Atlantique. Au fait, ce sont les derniers vestiges d’un pan de falaise de la montagne Reynfjall elle-même une véritable œuvre d’art naturel à apprécier immanquablement lors de votre voyage. 

Le lagon de glacier en Islande : un incontournable

Ajoutez à votre itinéraire en Islande la visite du lagon de glacier Jokülsárlón, dans le sud-est du pays. C’est sans aucun doute le plus grand et le plus profond des lagunes glaciaires en Islande. Sur place, vous pourrez observer des icebergs flottants, ces immenses blocs de glaces naturelles et majestueuses. Si vous partez en Islande la bonne saison, vous pourrez même prendre part à une croisière sur cette lagune et faire un arrêt à la cascade Seljalandsfoss.