Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Mauvais été, mauvais tourisme ? Pas si sûr !

On pourrait se dire qu’avec un temps pareil, la France n’a pas du tellement remplir ses terrasses cet été. On s’attendait donc à un bilan catastrophique du côté des professionnels du tourisme. Et bien contrairement à nos attentes, les chiffres ne sont pas si mauvais !

4855305366_9d82ac7d7b_b

Une saison en demi-teinte

Bien sûr, la saison estivale 2014 n’a pas été brillante et ne restera pas dans les annales pour sa réussite. Mais pas pour ses déboires non plus. Si la saison fut maussade, elle est loin d’être catastrophique. Le mois de juillet a effectivement été plutôt calme dans la plupart des régions françaises, mais le mois d’août a relevé un peu les chiffres, évitant une chute de CA généralisée.

C’est notamment le cas dans les régions pourtant moins touristiques que sont l’Auvergne et la région Centre, par exemple. Blasés par le mauvais temps, les touristes se sont fait violence pour profiter, quand même, de leurs vacances. Sans surprises, les chiffres sont donc en hausse pour toutes les activités d’intérieur (Musées, aquarium, spectacles et galeries principalement).
Si les terrasses n’étaient pas très peuplées, l’intérieur des cafés et restaurants, en revanche, étaient loin d’être vide.

La culture et le sport tirent leurs épingles du jeu

expositionAinsi donc, les activités culturelle ont fait le plein. Forcé de quitter les plages et les piscines, les touristes se sont donc instruits. Musées, monuments et salles de spectacles s’en tirent donc à bon compte.

Le sport est aussi gagnant, car après tout, lorsque l’on va transpirer, il importe peu que le temps soit humide. La Loire à Vélo, par exemple, a vu sa clientèle augmenter de 10%. De bons chiffres pour ce nouveau concept touristique.

Gagnants collatéraux; les offices de tourismes. De moins en moins consultés par les particuliers en temps normal, il se sont vu pris d’assaut lorsque les programmes des voyageurs ont été bouleversés par la météo.

27 octobre 2014 This post was written by Categories: Tous Nos Articles Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top