Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le Mont Fuji

Histoire et situation

Position_of_Mount_FujiLe mont Fuji est un volcan de 3776 mètres d’altitude. C’est le pic le plus haut de l’île d’Honshu et du Japon. Il est le symbole japonais par excellence, le plus photographié du pays. Considéré comme sacré depuis des temps ancestraux et jusqu’à l’ère Meiji (fin du XIXème siècle), il était interdit aux femmes d’atteindre sa cime.

Une tradition ancestrale

Une des croyances que les japonais perpétuent est celle de monter au sommet du mont Fuji, au moins une fois au cours de leur vie. Son sommet est accessible après une ascension d’entre 6 et 8 heures. Durant le mois d’Août, au cours de la semaine Obon, les japonais profitent des vacances estivales pour faire l’ascension du mont Fuji et ainsi rendre hommage aux esprits des ancêtres qui profiteraient, selon la légende, de cette date pour venir visiter leur famille sur terre. Des milliers de personnes entreprennent la montée dans une lente et solennelle procession.

FujiFiveLakes

Enneigé en hiver, clément en été

Si vous n’avez pas l’intention d’y grimper, le mont Fuji est visible depuis les villes voisines et même depuis Tokyo par temps clair. Juillet et Août sont les mois favorables dédiés à l’escalade. De nombreux visiteurs y passent la nuit afin de pouvoir apprécier le fabuleux spectacle du lever de soleil. Lorsque la montagne n’est pas couverte de neige, le climat y est relativement doux. Une fois arrivé au sommet, on peut se promener autour du cratère et visiter le centre météorologique.

10 juillet 2014 This post was written by Categories: Carnets de voyage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top