Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Partir à la découverte du monde papou

Sortons un peu du méli-mélo du quotidien et offrons-nous une petite évasion exotique : partir à la découverte de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Véritable petit coin de paradis sur terre, elle offre à tous ses visiteurs un moment de dépaysement pour un voyage au cœur de la nature.

À la découverte du festival Sing Sing et à la poursuite des masques papous

Profitant d’un mélange de cultures occidentale et autochtone, la Papouasie-Nouvelle-Guinée développe chaque année des festivals qui fusionnent ces deux coutumes. Parmi eux, on peut distinguer le Sing-sing, un rituel combinant chant, danse et spectacles très animés prenant la forme d’une grande fête traditionnelle. Le festival des masques de Rabaul, du Gulf ainsi que la cérémonie d’initiation à Kapo vous emmènent également vers un voyage unique à la découverte des masques sacrés de la Papouasie.

Voyagez d’île en île

Quand on parle de Papouasie, on a surtout en tête les grandes coiffes, les masques, les plumes et les peintures corporelles colorées. Mais n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un joli archipel composé d’îles volcaniques ou coralliennes. Au total, la Papouasie est composée de cinq îles dont : la baie de Milne, la Nouvelle-Irlande, la Nouvelle-Bretagne, l’archipel des Trobriand et Bougainville. Chaque île a son identité et ses principaux points forts. Il est important de noter que la Papouasie-Nouvelle-Guinée est un brassage de plus de 800 ethnies.

Activités pour parfaire votre séjour

Enrichissez votre séjour en profitant pleinement de toutes les activités qui s’offrent à vous. En ville, vous pourrez visiter le Musée National ou vous balader dans le jardin zoologique. Faire une excursion en pirogue pour baigner en plein Sepik est aussi un événement à ne pas manquer. La situation géographique de la Papouasie fait de lui un lieu idéal pour la plongée sous-marine. Le pays a également construit sa réputation à travers ses spécialités gastronomiques. Retrouvez les spécialités locales pour varier les plaisirs durant votre séjour.

26 février 2021 This post was written by Categories: AfriqueCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Le guide sympa | Option Sport - Le sport, tout le sport | Domotiki