Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Partir travailler à l’étranger : nos conseils

Chercher un emploi avant le départ

Pour trouver du travail à l’étranger, vous n’aurez guère d’autres possibilités que de chercher via Internet, puisque vous ne pourrez pas démarcher les entreprises physiquement.
Il est possible de chercher via les sites d’entreprises internationales ayant des locaux dans le pays convoité et envoyer des candidatures spontanées.
Vous pouvez aussi faire des recherches sur les sites spécialisés en offre d’emploi, qui propose des recherches dans le monde entier. Pôle Emploi vous permet également de chercher à l’étranger.
Enfin, pensez à repérer les sites de petites annonces du pays. Par exemple, si vous souhaitez partir en Algérie, vous pouvez chercher sur Emploitic. Si vous voulez vous installer au Canada, misez plutôt sur Workopolis.

businessman-481113_1280

Gérer les tâches administratives

Outre les tâches classiques de l’expatriation (Visa, déménagement, logement, famille, etc.), la personne qui souhaite travailler à l’étranger doit aussi prendre toutes les dispositions nécessaires vis-à-vis de l’imposition de ses revenus, de ses cotisations au régime de retraite et d’assurance maladie.
Enfin, pensez à préparer votre retour. Même si vous ne savez pas encore si vous partez pour un temps ou pour la vie, il est important de se renseigner sur les modalités de retour.
N’hésitez pas à demander conseil auprès du consulat ou de la Maison des Français à l’Etranger.

Le déménagement

déménagement internationalEn parlant de déménagement, celui-ci doit être minutieusement préparé. Si vous partez sans rien, la tâche sera simple : une valise bien garnie, voire deux, et vous pourrez louer un meublé sur place ou acheter tous vos meubles une fois arrivé.
Si vous souhaitez partir avec la majorité de vos biens, et encore plus si vous déménagez avec toute votre petite famille, mieux vaut s’adresser à une entreprise de déménagement international comme Lead’M. Celle-ci, habituée des mouvements hors du pays, pourra vous proposer des solutions pratiques, rapides et adaptées pour profiter d’un déménagement international pas cher et sans prise de tête.

Se préparer au mal du pays

S’expatrier ne doit pas se faire sur un coup de tête, et il est donc important de penser à ses motivations, à la viabilité du projet et à votre capacité à résister à l’éloignement.
Choisissez aussi  votre pays d’accueil avec attention. Vous rêver de vivre à Bali, au soleil ? Soit. Mais êtes-vous certains de pouvoir vous adapter au mode de vie local et de trouver du travail dans vos cordes ?
Pensez aussi à prendre contact avec d’autres expatriés ayant suivi le même parcours que vous, vous serez ainsi préparé pour les étapes les plus compliquées de l’adaptation.
Enfin, prévoyez un plan B. Si, une fois sur place, vous craquez, vous serez bien content de vous être préparé une sortie de secours.

14 septembre 2016 This post was written by Categories: Bons PlansVoyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide Tourisme | Chambres Nature | Blog de décoration et peinture pour la maison