Pourquoi le printemps est-il le meilleur moment pour visiter Paris ?

Le retour du printemps à Paris est un évènement à célébrer. Ses jardins fleuris et sa fraîcheur printanière en font la scène parfaite pour profiter des plaisirs en plein air. Des parcs, des festivals, des évènements, des cafés et restaurants chics, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Paris durant cette période.

Les parcs et jardins

Au printemps, Paris dégage une ambiance particulière d’élégance, de fraîcheur et de joie de vivre. Les parcs et jardins de la ville sont égayés de couleurs vives et vos sens envoûtés par des parfums divers. Du célèbre jardin de Luxembourg au parc des Buttes-Chaumont, il existe de multiples espaces verts où vous pourrez vous promener, pique-niquer et vous adonner à toutes sortes de divertissement en plein air. Vous aurez l’occasion de découvrir le style de vie parisien.

 

 

Pause sur les terrasses des cafés

Les cafés-terrasses parisiens avec leur ambiance décontractée, leur belle vue et leur décor sophistiqué existent depuis des siècles et jouent un rôle essentiel dans la vie culturelle et sociale de la ville. Au printemps, les riverains prennent cette boisson de préférence sur les terrasses. Dès que le beau temps arrive, on sort les tables et chaises accueillantes. On y rencontre des amis pour une pause et partager un moment de plaisir ou on y va seul avec son journal ou son livre.

Assister à des événements

Le printemps s’annonce comme un réveil après l’engourdissement hivernal. Sa venue rime avec des événements exceptionnels comme le marathon de paris qui se déroule en début avril. Nous citons également le tournoi de tennis Roland-Garros, de la troisième semaine de mai au mois de juin. Pour les amateurs de jazz, cette année la ville propose cet événement dans le cadre du festival de Saint-Germain à partir de fin mai. Participer à ces événements permet d’apprécier cette saison d’une manière divertissante.