Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Providenciales : À la découverte d’une île paradisiaque

L’île de Providenciales appelée aussi « Provo » est un vestige de l’Empire britannique. Classée parmi les îles les plus appréciées au monde, Providenciales dispose de belles plages enchanteresses, d’une grande diversité d’hôtels  ainsi que des sites captivants. Découvrez la beauté de cette île.

Providentiales

Un séjour de rêve sur l’île de Providenciales

Localisé au nord de la République dominicaine, dans l’Atlantique Nord, Providenciales est un territoire britannique d’outre-mer. Elle fait partie intégrante de l’archipel des îles Caïques dont la majorité de la population se trouve sur place. Généralement, le climat de l’île est chaud et sec. Vous trouverez plusieurs types d’hébergements (hôtels, appartements, suites, villas, etc.…) pour vous y loger. La plupart des logements sur place dégagent une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes.

Une île au charme multiple

Providenciales est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses plages et ses eaux turquoise. Selon les internautes sur TripAdvisor, la baie de grâce (Grace Bay) est la plus belle plage du monde de par son eau cristalline. Vous pouvez même apercevoir des coraux et des poissons sur les rives sans porter des masques. L’île possède un aéroport international et des taxis en location pour visiter les sites touristiques (les ruines de Cheshire Hall, les gravures de Sapodilla Bay Hill, le lac de  Chalk Sound, etc.)

Les meilleures activités à faire sur l’île

L’île est un vrai coin de paradis pour les adeptes du sport nautique comme le ski nautique, le jet-ski, le kiteboarding, la planche à voile et tant d’autres. Si vous êtes débutants en la matière, vous trouverez des centres aquatiques pour vous initier. Vous pouvez faire une croisière en bateau en découvrant les îles et les îlots des environs. Profitez également d’un parcours de golf et d’une balade à cheval au milieu d’un paysage unique.

10 août 2016 This post was written by Categories: Amérique du NordEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top