Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Que faire dans l’Etat de Louisiane ?

La Louisiane est un Etat américain situé dans le sud, près du golfe de Mexique. Une partie de la population de cette région est francophile et créole du fait de l’immigration depuis les Caraïbes. Dans son passé, la Louisiane a connu la colonisation française puis celle des Espagnols.

Les activités incontournables

La ville mythique de La Nouvelle-Orléans se trouve dans l’état de Louisiane. Cette cité constitue le berceau du jazz américain ainsi que de la fanfare. Les clubs locaux sont des endroits à ne pas manquer. Durant votre passage, il est conseillé de visiter le quartier ancien du Vieux-Carré. Les promenades en bateau sur le Mississippi procurent également de bons effets. Ces escapades vont vous emmener plus au sud pour découvrir des paysages typiques. Dans cette partie, vous pourrez voir de nombreuses plantations ainsi que les anciennes maisons des propriétaires.

Les lieux à découvrir

Dans la ville de Bâton-Rouge, la visite du Louisiana State Museum est incontournable. Cet édifice exceptionnel retrace toute l’histoire de la Louisiane, du passé politique, à l’économie, en passant par l’esclavage ainsi que les différents combats… Pour les amateurs d’architecture, la ville de Saint Francisville est le must. Vous pourrez admirer entre autre des anciennes maisons en bois qui datent pour plupart d’avant la guerre de Sécession. A Bayou Pierre, les alligators offrent un show fascinant dans l’Alligator Park.

D’autres endroits

Comme la Louisiane est située dans le delta du Mississippi, ceci implique des paysages typiques de marécages appelés bayous et qui sont parfaitement navigables. Ils sont conseillés aux amateurs d’aventures, de découvertes, pour de belles balades en perspective. A Lafayette, les visiteurs pourront découvrir l’histoire des Cajuns ou Acadiens. Ces autochtones représentent le peuple francophone des USA, provenant du Canada et emmenés par les Anglais du XVIIe. Toutes les traces du passé de ce peuple sont toujours préservées dans l’Acadian Cultural Center ou Vermillionville.

1 décembre 2019 This post was written by Categories: Amérique du NordCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Atelier de Marie | Redpop.fr | Guide d'achat du web