Que faire lors d’un passage à Sumatra

Sumatra, la plus grande des nombreuses îles de l’Indonésie, vous fait découvrir de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances. Cette contrée d’une beauté exceptionnelle regorge d’endroits sauvages, parfaits pour différentes activités. Pas encore assez connue de tous, cette agréable destination de voyages est idéale pour les escapades en pleine nature.

Observer des primates

Cette île abrite pas moins de 2,5 millions d’hectares de forêt, déjà inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de vos randonnées-découvertes, vous aurez l’occasion de voir les derniers orangs-outangs à l’état sauvage. Si vous passez par le nord de l’île, soyez sûr de rencontrer quelques-uns de ces primates. Lors de vos escapades dans la jungle dense de cette contrée, vous pourrez voir également des macaques ou des Thomas Leef Monkey.

Découvrir des forêts riches en faune et flore spécifique

Sur l’île de Sumatra, vous avez également la possibilité d’observer la plus grande fleur du monde : la rafflésie. Cette espèce rare ne possède ni feuille ni racine. Son diamètre atteint les 1 m et son poids avoisine les 10 kg. Vous trouverez cette fleur au fond de la forêt. Vous pouvez aussi y découvrir des traces de pas du fameux tigre de Sumatra. Vu que cet animal se fait rare, vous pouvez vous consoler avec pas moins de 200 espèces de mammifère, 600 espèces d’oiseaux et une multitude de plantes endémiques.

Des activités amusantes et de l’aventure

Près du village de Bukit Lawang, vivez une expérience passionnante en optant pour une descente en tubbing. Ces chambres à air de camion rattachées entre elles vous emmèneront sur les rapides de classe III à IV de la rivière. Vous n’avez qu’à enfiler une bouée de sauvetage et profitez de moments de montée d’adrénaline. Lors de vos temps libres, essayez le tour à dos d’éléphant. Le meilleur endroit pour cette activité