Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Road Trip : mini van VS camionnette

Globe-trotteurs et aventuriers, vous savez qu’il n’y a rien de mieux pour voyager que d’embarquer dans son propre véhicule pour plus de confort, et qu’il est possible d’y dormir pour faire des économies. Mais parce que tout le monde ne peut s’offrir une caravane ou un camping-car, de plus en plus de personnes optent pour le mini van ou la camionnette aménagée.
Ils ont tous deux leurs avantages et inconvénients. Plus spacieux et économes, pratiques, confortables… voilà quelques points remarquables concernant ces véhicules !

Le mini van

Le mini van ou mini fourgonnette, considérablement abordable par rapport à d’autres véhicules, se conduit parfaitement en milieu urbain. Sa hauteur le rend plus adapté et maniable pour rouler en ville. Sa moindre consommation de carburant fait le bonheur des usagers. Cette voiture d’un confort inégalé procure un espace large, idéal au transport de personnes et leur soirée. Leur contenance s’avère considérable au vu de leur petite taille. De plus, le mini van dispose d’un charme inégalable.
Côté pratique, la conduite de ce genre de véhicule ne nécessite qu’un permis B. Inconvénient : les mini vans ne roulent pas très vite, les pièces de rechange sont difficiles à trouver et les pannes ne sont pas rares, surtout si vous optez pour un modèle vintage.

Les points forts de la camionnette

Depuis quelques années, l’industrie automobile se tourne vers la production en masse de camionnettes. Des marques prestigieuses, dont Lamborghini, Bentley ou Jaguar pourraient se lancer dans cette quête. Ce type de voiture offre un important volume de chargement et, puisque c’est un utilitaire, une performance bien plus élevée sur la route. Toutefois, le prix d’achat sera bien plus élevé. Côté charme, il n’y en aura guère et, de plus, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez aucune fenêtre à l’arrière : pas top pour profiter des étoiles.

Attention toutefois au niveau de la carte grise : votre demande sera différente selon modèle choisi.
De même, si vous transformez un véhicule utilitaire en voiture de tourisme, vous devrez faire changer les caractéristiques de la carte grise. Retrouvez les informations relatives ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478.
Enfin, sachez que vous pouvez modifier votre certificat d’immatriculation ou demander votre carte grise en ligne pas chère.

5 janvier 2017 This post was written by Categories: Bons PlansVoyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top