Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Séjour gourmand : 3 destinations qui ne manquent pas de charme

Avec ses spécialités culinaires de renommée internationale et son immense variété de produits, la France a beaucoup à offrir en termes de gastronomie. Vous avez envie de partir et vous faire plaisir le temps d’un week-end gastronomique en Hexagone ? Voici notre sélection des destinations qui sauront vous accueillir comme il se doit.

Lyon : la capitale mondiale de la gastronomie

En matière de gastronomie, la réputation de Lyon n’est pas usurpée. Lors de votre séjour, rendez-vous auprès des « bouchons » de Lyon ; des restaurants typiques où sont servies les meilleures andouillettes, tablier sapeur ou quenelle sauce nantua. Il serait également dommage de ne pas goûter à la fameuse rosette de Lyon ou encore au poulet Célestine. Les autres menus originaux proposés par les grandes tables de Lyon sont également à essayer.

Bordeaux : la terre de légendes des œnologues

Si Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie, Bordeaux se targue d’être celle du vin. Dans cette ville, on déguste volontiers des spécialités savoureuses accompagnées des plus grands vins. Vous devez absolument goûter à l’agneau de lait de Pauillac, à l’entrecôte à la bordelaise et au foie gras truffé. Pour cela, rendez-vous dans les bistrots de quartier, les bars à vins ou encore les restaurants étoilés de Bordeaux. Profitez de votre séjour pour visiter les vignobles… peut-être que vous repartirez en ayant l’envie d’investir dans le vin ! Si c’est le cas, le site www.wi-ne.net/ vous donnera toutes les informations nécessaires.

 

Toulouse : des spécialités culinaires divines

Pour un séjour gourmand en France, difficile de passer à côté des plaisirs de la table toulousaine. Vous ne manquerez pas d’apprécier le cassoulet, le foie gras d’oie et la saucisse de Toulouse lors de votre séjour. En accompagnement, optez pour les meilleurs vins de la région tels que Fronton, Cahors ou Gaillac. Et pour le dessert, vous pouvez choisir entre la croustade de pomme et le pavé du Capitole, nous vous recommandons d’essayer les deux. Savourez également les fameux fromages Roquefort, Laguiole ou Rocamadour.

 

7 juillet 2017 This post was written by Categories: Voyage Culinaire No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top