Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un séjour insolite en Mongolie : pourquoi pas ?

La Mongolie est réputée pour être un pays presque resté à l’état sauvage. La vérité actuelle est tout autre, car dans les villes d’Oulan-Bator, vous pouvez trouver facilement des bornes wifi, des voitures 4 x 4, des enfants dansant le breakdance… Depuis les 20 dernières années, ce pays de l’Orient a connu des évolutions radicales, à découvrir !

La Mongolie : un pays à la nature préservée

La Mongolie regorge d’endroits spécifiques, uniques en leur genre. À la réserve naturelle de Khorgo, vous découvrirez le volcan éteint éponyme ainsi que le lac Terkhiin Tsagaan : les perles du pays mongol. Le parc national de Khutsaïn Nuruu abrite de magnifiques chevaux de Przewalski ou thakis, avec d’autres mammifères sauvages comme le cerf rouge, chevreuil, loup gris, renard roux, lynx, gazelle… Quelque 217 espèces d’oiseaux peuplent ce milieu préservé, dont l’aigle royal, la cigogne noire, le cygne chanteur ou la grande outarde… Vivez de belles sensations et appréciez la beauté particulière de la vallée d’Orkhon, nichée au cœur de la Mongolie.

 

 

Des découvertes enrichissantes avec Orso Voyage

Cette agence de voyages mongole, avec un bureau basé en France, vous fait découvrir la Mongolie dans son état naturel et traditionnel. Avec cette organisation, vous pouvez voir le pays mongol de diverses façons. Conseillés aux plus impatients, les tours en 4 x 4 produisent les meilleurs effets. Afin de jouir de la beauté de la nature et vivre davantage de sensations, optez pour les vacances à thème, où vous passerez la nuit sous une tente, à la belle étoile. Orso Voyage vous permet également de parcourir le territoire à dos de cheval.

 

 

Des activités amusantes et enrichissantes

La culture bouddhiste est omniprésente en Mongolie : cela se voit à travers les nombreux temples et musées locaux. Afin de réaliser des découvertes instructives et divertissantes, ne manquez pas de visiter le monastère Gandantegchenling à Oulan-Bator. Dans cette même ville, vous pouvez découvrir la statue et la place dédiées à Genghis Khan et le Central Museum of mongolian dinosaurs. Les amateurs de sports ne seront pas déçus, car en Mongolie, vous pouvez vous adonner à l’escalade, VTT, rafting et randonnées diverses. En juillet, ne ratez pas le festival du Nadaam pendant lequel sont organisés des concours de lutte, course de chevaux, tir à l’arc…

 

19 septembre 2017 This post was written by Categories: Asie No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top