Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Séjour nature dans les Ardennes

Envie d’un peu de dépaysement sans pour autant quitter le pays ? Alors embarquez pour un séjour authentique et reposant dans le Nord, au cœur du parc naturel régional des Ardennes.

Le Val d’Ardenne, entre nature et découvertes

Le Val d’Ardenne est situé au nord de la France, à la frontière avec la Belgique. Territoire dominé par la nature, il est traversé par un massif forestier exceptionnel et un fleuve sauvage : la Meuse. Ici, vous ferez de nombreuses découvertes. Naturelles, de premiers lieux, au contact des animaux et forêts denses, mais aussi culturelles et historiques. Venez par exemple découvrir la citadelle de Charlemont, la cité médiévale de Hierges ou encore la maison espagnole de Revin et ses secrets.

Voyage au fil de la Meuse

À pied, le long de la Voie Verte des Ardennes, ou en croisière sur le fleuve, la Meuse accompagnera votre voyage découverte dans la région. Tantôt calme et reposante, tantôt vive, elle rythme les vacances à sa façon. Bordé par de nombreux villages à ne manquer sous aucun prétexte (Revin, Fumay, Haybes sur Meuse, Vireux-Wallerand, Givet…), la Meuse est un fil conducteur idéal pour ne rien rater durant votre séjour et profiter d’un point de vue inédit sur les beautés du secteur.

Hébergement

Pour loger dans le Val d’Ardenne, ce n’est guère compliqué. Un tour sur le site officiel de l’Office de Tourisme du Val d’Ardenne vous permettra de rapidement trouver un hôtel, une chambre d’hôte, un gîte ou un camping dans les Ardennes. Vous trouverez également toutes les adresses pour vous restaurer, ce qui est par ailleurs un incontournable dans la région. Vous ne manquerez pas de découvrir des spécialités locales délicieuses, comme la ficelle picarde, les gibiers, la bière, les tripes ou encore la salade au lard.

10 janvier 2017 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Les lampes tash art | Deco-Fun | Les jeunes