Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Tolède : capitale espagnole de la gastronomie 2016

Cette année 2016, Tolède est élue capitale espagnole de la gastronomie. La ville célèbre aussi le 30e anniversaire du classement de sa vieille ville au patrimoine mondial de l’UNESCO et le 400e anniversaire de la mort de Miguel de Cervantes, le célèbre romancier. Avec sa richesse en saveurs et cuisines traditionnelles, la ville vous offre un voyage gastronomique inédit et authentique.

1024px-Vista_general_de_Toledo_(España)_01

Une destination incontournable

Baptisée cité des trois cultures, Tolède est l’une des destinations les plus visitées en Espagne. En effet, elle a accueilli trois millions de visiteurs en 2015. Située à seulement 70 km de Madrid, la ville est une destination incontournable des touristes internationaux qui arrivent dans la capitale de l’Espagne. Avec ses trésors architecturaux, culturels et gastronomiques uniques, Tolède a été pendant des siècles l’un des points stratégiques dans l’histoire de l’Espagne ainsi qu’une source d’inspiration pour les artistes. C’est la destination idéale pour les passionnés de la gastronomie.

Une gastronomie authentique

La gastrono640px-Massepain_cuit_01mie tolédane est basée particulièrement sur le gibier et la viande des animaux d’élevage. Parmi les principales spécialités de la ville, goûtez au « carcamusas » (un délicieux ragoût de viande à la tomate et aux petits pois) ou à la « perdiz estofada » (perdrix à l’étouffée). Une autre spécialité qui fait le renom de la ville : la « venado con setas y peras » (viande de cerf rissolée dans le beurre). Pigeons rôtis, massepain, miel et diverses sucreries provenant des couvents des religieuses sont aussi parmi les saveurs et délices à ne pas manquer.

1024px-Spanish_mix_of_tapas_(7068994247)Les rendez-vous gastronomiques à ne pas rater

Envie de savourer des plats authentiques ? Notez bien dans votre calendrier les événements culinaires qui ont lieu chaque année à Tolède. Ne ratez pas les Journées provinciales du « Puchero » et de la « Cazuela », entre février et mars, le concours de tapas « Tapeando por Toledo », en juin. Les Journées de la tapa et journées du cocktail « De cócteles por Toledo », en novembre. D’ailleurs, plusieurs établissements s’associent à ces événements pour satisfaire vos envies avec les spécialités locales.

19 février 2016 This post was written by Categories: Voyage Culinaire No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Chambres Nature | Guide Tourisme | Blog sur les lois concernant les constructions et les aménagements diverses