Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Tout sur les îles Seychelles

Un peu d’histoire

Seychelles_outer_islands_25.08.2009_10-20-09Les îles Seychelles font parties des plus magnifiques îles de l’Océan Indien. La pluralité de son nom équivaut aux 115 îles et îlots que cet archipel constitue et dont la majorité est granitique et le reste corallien. La Mahé se présente comme l’île principale. Trois langues officielles y sont parlées: le créole seychellois (langue maternelle de plus de 95% de la population), le français issu de l’ancienne colonisation et l’anglais.

Les atouts naturels de l’archipel

Pour les amoureux de la nature, les îles Seychelles se présentent comme un véritable paradis sur terre. Des paysages à vous couper le souffle ornent les terres de ce pays à climat chaud et tropical annuel. Néanmoins, sa plus grande richesse panoramique reste ses mers et océans bleu turquoise où le surf et la plongée sont des symboles. Sans parler de la faune et la flore qui y sont endémiques notamment avec le fameux coco de mer.

Culture seychelloise

Anse_Source_d'Argent_2-La_DigueLa culture des Seychelles est très variée, regroupant plusieurs cultures de différents pays. L’art y est particulièrement prononcé, notamment au sein de la musique tirée de la culture africaine et européenne et jouée grâce à des percussions (tambour et tam tam). Sans oublier le séga, la danse nationale des Seychelles. Architecturalement parlant, la plupart des habitations seychelloises sont constituées de béton ou de panneautage de bois dans un souci de fonctionnalité. De plus, les Seychellois possèdent un inestimable don pour l’artisanat: verres teintés, produits dérivés de la noix de coco, etc.

19 août 2014 This post was written by Categories: AfriqueCarnets de voyage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Entre professionnels | languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits