Trinidad

Trinidad : une magnifique ville à découvrir

Un passage en Cuba doit inclure une petite virée à Trinidad : cette jolie ville figure en tête de liste des plus belles municipalités de cet état. Cette magnifique cité se situe environ à 300 kilomètres de la capitale, La Havane. Son centre historique bénéficie d’une renommée mondiale.

Trinidad

Les différentes places de la ville

A Trinidad, les ruelles mènent les visiteurs vers de beaux endroits. La Plaza Mayor ou place principale, au cœur de la ville, se trouvent les meilleurs bars et restaurants. Pour mieux la découvrir, il est préférable d’y aller de bon matin. A la Plaza Carillo, le parc central offre des coins ombragés agréables. Les fresques en trompe-l’œil y sont d’une beauté exceptionnelle. Les paysages océaniques de la Plaza Santa Ana font ses points forts.

Admirer les cascades

Pour se dépayser davantage, un saut dans l’arrière-pays s’avère être idéal. L’intérieur du pays compte plusieurs cascades et chutes d’eau. Celle d’El Nicho est située à seulement une heure depuis Trinidad. Ce site est à mi-chemin entre ladite ville et celle de Cienfeugos. La Sierra del Escambay abritant ce lieu était le lieu de refuge du Che et de ses guerriers. La végétation luxuriante locale fait le bonheur des amoureux de la nature. Les cascades le Salto del Caburni et Vegas Grandes se trouvent encore plus près de Trinidad.

Les plages et les parcs naturels

Près de Trinidad, la Playa Ancón est facilement accessible par bus ou taxi ou. Cet endroit est un véritable petit paradis. Le sable fin, l’eau couleur turquoise et les cocotiers viennent s’ajouter au décor féérique. La plongée demeure une activité prisée de tous. De son côté, le parc El Cubano propose des paysages de verdure ainsi que de multiples activités : balades à cheval, trekking, randonnée et shooting. Cette réserve fait partie des plus belles de Cuba.