Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Trois bonnes raisons de passer vos vacances dans le Cantal !

Département de la région Auvergne Rhône-Alpes, le Cantal est un havre de paix et une terre de découvertes pour les vacanciers. Voici 3 bonnes raisons de venir passer ses vacances ici, dans le Cantal !

Pour sa nature préservée et sauvage

À cheval entre le Cantal et le Puy-de-Dôme, l’immense Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne offre aux vacanciers des panoramas extraordinaires. L’ascension du plus grand volcan d’Europe, le Puy Mary, se fait en 30 minutes grâce à un sentier balisé. Les plus aguerris s’en donneront à cœur choix avec le GR 400 et ses 140 km autour du volcan, ou en arpentant la Via Arverna, portion du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. L’hiver, le domaine skiable du Lioran est idéal pour les familles, avec sa taille humaine et ses infrastructures modernes.

Pour ses villages médiévaux

Les férus d’histoire seront ravis de découvrir Aurillac et son château de Saint-Etienne. Si vous cherchez une chambre d’hôte dans le Cantal, nous vous conseillons de rester dans les alentours d’Aurillac, vous serez au vert et à côté de tous les sites historiques. Non loin de là, vous découvrirez le village de Salers. Classé parmi les plus beaux villages de France, la citée médiévale replonge le visiteur au XVIe siècle avec ses maisons à tourelles en pierre volcanique. À Polminhac, les châteaux de Pesteils et de Vixouze méritent aussi le coup d’œil. Enfin, la station thermale de Chaudes-Aigues posséderait l’une les eaux les plus chaudes d’Europe, aux bienfaits reconnus !

Pour sa gastronomie savoureuse et généreuse

Réalisée à base de produits du terroir, la cuisine cantalienne est délicieuse. Les fromages, le Saint-Nectaire, la Fourme du Cantal et le bleu d’Auvergne pour ne citer qu’eux, s’allient parfaitement aux charcuteries locales. Côté plats, goûtez impérativement à la truffade, ce plat familial réalisé à base de pommes de terre rissolées et de tomme fraîche !
Alors, si vous voulez prendre un grand bol d’air frais et vous ressourcer, n’attendez plus pour réserver votre chambre d’hôte dans le Cantal et partez à la découverte de ses richesses !

4 mai 2018 This post was written by Categories: Bons PlansTous Nos Articles No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top