Tibet

Un passage au Tibet : les incontournables

Terre de mystères et de légendes, le Tibet demeure est considéré par beaucoup comme une destination agréable : certains de ses territoires sont encore inexplorés. Ce pays frontalier de la Chine est connu pour moines, tout comme ses massifs qui font parties des plus hauts au monde.

Tibet

Des paysages époustouflants

Le Tibet, également appelé le « Toit du monde » est une destination privilégiée des amateurs de sensations et d’aventures. Les sommets enneigés de l’Himalaya constituent de véritables défis pour les escaladeurs professionnels. Une de ces nombreuses montagnes est la source de la plupart des fleuves orientaux : le mont Kailash, un lieu considéré comme sacré. Différents lacs se situent sur ces altitudes, avec des paysages à couper le souffle.

Découvrir Lhassa

A Lhassa, les voyageurs pourront découvrir l’ancienne résidence des dalaï-lamas, les chefs religieux suprêmes située à quelques 3650 m, de quoi avoir le vertige. Les temples ainsi que les monastères font partie intégrante du panorama local. Le palais du Potala demeure le lieu-culte de la cité, situé sur la colline de Marpo Ri. Ses décorations somptueuses sont parsemées de sculptures et de peintures spectaculaires. Les sépultures des précédents dirigeants de la religion bouddhiste sont richement décorées de plaques dorées, de pierres précieuses et de perles.

Se rendre dans le désert de Wahiba Sands

A Barkhor, un quartier de Lhassa, abrite les pèlerins ainsi que le temple du Jokhang. Cette partie de la ville connaît une grande animation. Dans le fond du pays se trouvent d’autres temples et des monastères, comme à Samye. Les villages possèdent des forteresses vertigineuses telles que Tsedang et Gyantsé. Le Tibet bénéficie de sa renommée en tant que nation de spiritualité. Sa population accueille chaleureusement tous les visiteurs. Le VTT et le cheval demeurent les meilleurs moyens de transport pour les découvertes.