Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un séjour sur les traces des grandes guerres !

Vous êtes fan de l’armée et d’histoire ? Alors enfilez votre plus belle veste camouflage et préparez votre sac à dos militaire pour un road trip dépaysant sur les traces des deux plus grandes guerres mondiales !

Normandie

Notre périple commence, sans surprise, sur les plages de Normandie. Vous y découvrirez les plages du débarquement et les vestiges de ce qu’il s’est déroulé alors. De nombreux musées sont ouverts tout au long de l’année et vous accueillent afin de vous faire découvrir l’histoire sous tous les angles.
Après un petit passage par le Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer, nous reprendrons notre route vers une autre région importante de la Seconde Guerre mondiale…

Bernieres-sur-mer-monument-debarquement

Provence

Et plus précisément le département du Var, où fût organisé le second débarquement, le 15 août 1944. Vous visiterez le mémorial du Mont Faron, à Toulon, et retracerez l’histoire tout aussi importante et pourtant bien moins connue du débarquement de Provence (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Provence).

Marne et Meuse

Retour en arrière dans le temps avec ces deux lieux clés de la Grande Guerre. Ils abritent plusieurs musées et mémoriaux traitant de ces grandes batailles que furent celles du front de Champagne et celle de Verdun, ville où se trouve d’ailleurs, aujourd’hui, le Centre mondial de la paix.

Paris

Enfin, nous fêterons la libération à Paris, au pied de nombre de ces monuments qui ont traversés les siècles et les épreuves sans jamais fléchir, ou presque. Vous pourrez également faire un tour au musée de l’armée des Invalides, et notamment dans le département contemporain retraçant les deux guerres mondiales de 1871 à 1945.

Partout en France

Pour mettre un point final à ce voyage, pourquoi ne pas partager un moment convivial avec d’autres amateurs, autour d’une reconstitution grandeur nature, par exemple, ou d’une simulation de bataille avec une partie d’airsoft ?

17 juillet 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top