Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un week-end dans le Tarn-et-Garonne

La France est un pays très riche, chaque département a ses propres paysages, les activités qui vont avec, ses spécialités gastronomiques. Inutile de partir très loin pour être totalement dépaysé. Dans notre tour de France, nous nous intéressons au département du Tarn-et-Garonne, appartenant à la région Occitanie.

Un riche patrimoine

Dans le Tarn-et-Garonne, les amoureux d’histoire et d’architecture sont aux anges. Tout d’abord, les visites de la préfecture, Montauban et de la sous-préfecture, Castelsarrasin, sont incontournables. La place nationale, le pont vieux, l’église Saint-Jacques, l’ancien collège, la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, l’église Saint Jean-Baptiste de Villenouvelle, l’église Saint-Orens de Villebourbon… sont autant d’édifices à découvrir à Montauban. Sans oublié le musée consacré à Jean-Auguste-Dominique Ingres et à Antoine Bourdelle.
A Castelsarrasin, vous ne serez pas indifférent face à l’ancien couvent des ursulines, à l’église Saint-Jean, à l’hôtel des gouverneurs ou encore à la maison d’Espagne.
A Saint-Antonin-Noble-Val, vous admirerez les façades de la place des halles, sur laquelle domine le beffroi de l’hôtel de ville. De nombreuses maisons sont inscrites aux monuments historiques, n’hésitez pas à arpenter les rues. Allez découvrir les vestiges du moulin de Roumégous et sa fontaine.

De multiples activités

Le paysage du département est marqué par les gorges de l’Aveyron. Un magnifique terrain de jeu pour toutes les activités de pleine nature. Il est possible de les descendre en canoë, de les escalader ou de les parcourir en suivant un tracé de via ferrata, d’aller sous terre pour explorer les différentes grottes, de faire des randonnées pédestres, ou bien équestres et même à dos d’âne ! Pour les personnes souhaitant prendre un peu de hauteur et vivre le grand frisson en parcourant une partie du département en parapente.

Où se loger dans le département ?

Vous êtes en train de chercher un camping dans le 82 ? Si vous souhaitez accéder facilement à toutes ces activités, tout en étant très libre de vos allées et venues, nous vous conseillons de choisir un hébergement comme https://www.camping-gorges-aveyron.com. Vous serez en plein cœur des gorges de l’Aveyron. N’oubliez pas de réserver votre hébergement pour votre séjour pour ne pas vous retrouver sans toit à votre arrivée.

23 janvier 2020 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Cliquer C Trouver | Innocom | Mag Auto Moto