Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un week-end en corse du sud : ce qu’il ne faut pas louper

La nature, le grand incontournable corse

AjaccioLorsque l’on part en week-end corse du sud ou du nord, impossible de ne pas prendre le temps de partir en balade dans la nature. Qu’il s’agisse d’une simple promenade le long des côtes ou d’une véritable randonnée sur les sentiers du GR20, ce sera l’occasion pour chacun de découvrir toutes les surprises de l’île de Beauté. Entre mer et montagnes, le paysage de la Corse est véritablement exceptionnel et est, de loin, la principale chose à ne pas rater pendant votre séjour.

L’intérieur des terres sera le point le plus intéressant, loin des touristes baigneurs et des attrapes touristes de la côte. C’est aussi au cœur du pays, sur les monts, que vous pourrez véritablement apprécier la dualité de l’île, lorsque, les pieds sur la roche montagneuse, vous pourrez voir au loin les bateaux naviguant sur la Méditerranée et cette vaste étendue d’eau à perte de vue.

Profiter des plaisirs gastronomiques

Autre chose à ne pas louper en Corse : la gastronomie. Oubliez donc les Fast-food et autres restaurants à steaks-frites et osez passer la porte des restaurants où se retrouvent les locaux. Vous pourrez y découvrir le goût unique de la charcuterie Corse, des fromages et vins typiques de la région et des multiples plats de poissons et fruits de mer.
Nous vous invitons également à écumer les petits marchés peu courus des touristes et à vous faire conseiller par les pêcheurs du coin pour vous exercer vous-même à la confection des recettes corses. Si vous n’êtes guère efficace en cuisine, et que vous avez choisi un logement chez l’habitant ou en chambres d’hôtes, faites-vous inviter à la table de votre hôte !

Des loisirs uniques

divers-1022_1280Enfin, votre week-end en Corse sera l’occasion de vous adonner à de nouveau loisirs. La plongée sous-marine, par exemple, est un grand classique qui ne déçoit jamais. Vous pourrez aussi pratiquer la pêche, sur les côtes ou en bateau. Les sports nautiques comme le kayak, le canyoning ou le rafting seront également un bon choix d’activité.

Enfin, prenez tout le même le temps pour un peu de farniente sur les plages et pour parfaire votre teint, afin de rendre jaloux vos collègues de travail à votre retour !

 

Article sponsorisé par les Gites Corsica http://www.gites-corsica.com/

3 février 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEuropeVoyage Culinaire Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top