Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un week-end en Normandie

Pour se détendre et prendre le bon air marin le temps d’un week-end, il n’y a rien de mieux que la Normandie ! Entre ses paysages de campagne uniques, son patrimoine riche et ses multiples rendez-vous, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde.

Mais alors, que faire dans la région ?

visite chateau normandie

Histoire & Patrimoine

Bien sûr, vous ne pouvez faire un passage en Normandie sans allez découvrir les plages du débarquement et visiter les musées et lieux mémoriaux Omaha Beach, Utah Beach et son musée, Gold Beach, la Pointe du Hoc… Il est possible d’embarquer pour un circuit complet avec guide. Renseignez-vous sur www.normandie-tourisme.fr.

La visite de châteaux en Normandie est également une activité incontournable. Il faut dire que l’on trouve dans la région de sublimes bâtisses, aux histoires les plus pittoresques : le château de Balleroy, celui de Miromesnil ou encore de Caen. Faites également un détour par la ville de Rouen, la ville aux cents clochers, qui regorge de traces de son passé médiéval et dispose d’une cathédrale parmi les plus belles de France.

Enfin, n’oubliez pas de découvrir la gastronomie locale en poussant la porte des restaurants et auberges de spécialité. Ce sera l’occasion pour vous de déguster la vraie tarte Tatin, les tripes et l’andouille, les fruits de mer, la confiture de lait… le tout arrosé de cidre ou de Calvados.

1024px-L'Aiguille_et_la_Porte_d'Aval-Etretat-Normandie

Détente & Loisirs

De nombreux sports sont praticables en Normandie, et notamment sur les plages, où les vagues vous permettront de vous essayer à la voile, au surf ou à la navigation par exemple. Vous pourrez également faire du vélo le loin des chemins de campagne et une petite randonnée au falaise d’Etretat.

Nous vous invitions également à découvrir le Haras national du Pin, un domaine extraordinaire où sont mis à l’honneur les chevaux et les sports équins. Vous pourrez y faire une balade romantique en calèche, découvrir les plus belles races de chevaux, mais aussi assister aux spectacles et évènements qui sont régulièrement organisés.

Enfin, vous pourrez passer quelques heures au Spa. La région offre de nombreux lieux de balnéothérapie pour se détente le temps d’un week-end : profitez-en.

12 mars 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEuropeVoyage Culinaire Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Deco-Fun | Je Trouve, Tout en un clic ! | Mag Auto Moto