Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Une pièce ou bikini : quel est le maillot qu’il me faut ?

Les vacances arrivent et avec elles, la course au meilleur maillot de bain. Les tendances changent chaque année, mais nous voulions vous proposer un article plus générique. Voici donc quelques conseils pour choisir la bonne forme de maillot correspondant à votre morphologie.Pour cela, trouvez votre morphologie grâce au schéma suivant et reportez-vous au paragraphe qui vous correspond.

Source : Decathlon

Source : Decathlon

Rectangle (H) : Vous êtes plutôt menue et ni votre poitrine, ni vos fesses se détachent.

Svelte, longiligne, vous manquez peut-être de formes. Il faut donc utilisez des maillots de bain push-up. En haut, utilisez des nœuds en tous genres et de couleurs vives. Votre ventre plat vous permet de porter des modèles très échancrés, n’hésitez donc pas pour jouer l’atout sensualité sans avoir l’air vulgaire.

Triangle (A) : vous êtes relativement menue en haut mais avez des fesses et hanches larges.

Vous devez choisir un bikini ou un maillot une pièce avec des formes et motifs arrondis et importants en haut, et un bas uni et près de corps. Vous pouvez par exemple opter pour une culotte taille haute noire et mettre un haut de maillot de bain à frange très coloré, par exemple, ou avec des bretelles bouffantes.

Triangle inversé (V) : Vous avez une allure athlétique et des épaules larges

Avec votre look de nageuse professionnelle, vous ne ferez pas tache dans un maillot de compétition. Toutefois, vous pouvez aussi vous permettre des modèles plus fashion. Si vous choisissez un maillot une pièce, choisissez-le avec un joli décolleté pour compenser la carrure masculine et optez pour une culotte qui élargit vos fesses (par exemple avec des nœuds sur le côté).
Avec un bikini, optez pour un modèle qui accentue la poitrine et la féminité : push-up, soutien gorge bandeau avec décolleté plongeant (voir ci-contre), couleur rose ou corail…

Anna_Paola_bikini

Rond (O) : Vous avez des formes et une taille peu marquée.

Avec votre petit ventre, le mieux est de porter un maillot une pièce, qui permettra de redessiner la silhouette et de limiter vos complexes. Vous pouvez toutefois jouer sur les motifs pour vous amincir : rayures verticales et couleurs plus clairs sur les flancs feront un bel effet d’optique. En revanche, oubliez les gros motifs et les rayures horizontales.

Huit (8) : Vous disposez d’une poitrine et de fesses généreuses et d’une taille marquée

Idéale et harmonieuse, votre morphologie vous permet de porter à peu près tout : une pièce, bikini, trikini… Attention toutefois, si votre poitrine est trop importante, n’oubliez pas de privilégier le soutien avant de penser au style. Oubliez donc les bandeaux et prenez des bonnets corbeille avec armatures.

Vous portez un piercing au nombril ?

Caribicbauch02Si vous portez un piercing au nombril, le bikini est sans aucun doute la première chose à choisir. Bien sûr, il vous faudra toujours prendre soin de bien choisir la forme et les couleurs adaptées à votre morphologie. Mais sachez que vous pouvez également opter pour certains maillot de bain une pièce déstructurés. Ces modèles sont de plus en plus en vogue et permettront à la fois de mettre en valeur votre piercing au nombril et vos formes. Pensez-y !
Pensez aussi à choisir le bon piercing pour aller avec votre tenue de place : c’est un des rares bijoux que l’on peut porter à la plage, alors autant le mettre en avant. Mais attention à bien choisir des matériaux qui supportent l’eau de mer. Vous trouverez de nombreux bijoux à prix mini sur www.aiapiercing.com.

27 juin 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Deco-Fun | Innocom | Atelier de Marie