Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Vienne, que faire dans la capitale mondiale de la musique

La capitale autrichienne fait partie des villes les plus agréables à visiter, et ce, pour de nombreuses raisons : sa richesse culturelle, ses traditions, son architecture étonnante, son mode de vie, ses cafés extraordinaires et sa vie musicale. Vienne est d’ailleurs connu mondialement comme étant la capitale de la musique.

Se balader autour du Ringstraße

La Ringstraße est un boulevard qui entoure le centre-ville de Vienne. Elle vous permet de partir à la rencontre de bâtiments célèbres comme l’Opéra, le Palais Hofburg, le Parlement et l’Hôtel de Ville. Durant votre balade, arrêtez-vous dans le charmant jardin de Burggarten pour vous reposer ou pour déguster une tasse de café au Palmenhaus. Plus loin, vous rejoindrez l’église Votivkirche puis le canal du Danube avec ses nombreux restaurants.

Etape culturelle au Schloss Schönbrunn

Le Schloss Schönbrunn est l’un des monuments culturels les plus importants d’Autriche. Il ne s’agit pas uniquement d’un majestueux château qui vous impressionnera. Le parc autour de lui est une véritable petite oasis qui vous invite au calme. Vous pouvez même y faire du jogging. Ce site fait partie des attractions les plus prisées des touristes qui visitent Vienne. Il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996.

Escapade dans la nature à Lainzer Tiergarten

Le Lainzer Tiergarten est destiné à tous ceux qui veulent oublier leurs tracas quotidiens pendant un moment. Il s’agit d’une réserve faunique dans le 13e arrondissement de Vienne. Environ 80 % de ce site naturel est couvert de bois, c’est donc un endroit parfait pour les longues promenades. En 1561, il a été utilisé comme terrain de chasse clôturé pour Ferdinand Ier d’Autriche et sa famille. Ce qui est vraiment charmant à propos de cet endroit, c’est qu’il y a un magnifique musée (Villa Hermès) que l’on peut visiter.

16 juillet 2018 This post was written by Categories: Europe Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top