Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Visiter La Réunion en voiture

Nous avions évoqué la superbe île de La Réunion dans un article précédent, mais nous n’avions pas parlé plus que ça de la meilleure manière qu’il existe de se déplacer d’un point à un autre une fois là-bas. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, vous l’aurez sûrement compris : il s’agit tout simplement de la voiture qui, si elle ne vous emmènera pas partout, vous permettra de rejoindre les points les plus importants de l’île.

Quelques épingles sur la route de Cilaos à La Réunion

La Réunion en mode road-trip

Avec un réseau routier long de 3 068 kilomètres, l’île de La Réunion offre un terrain de jeu propice aux amateurs d’exploration en auto. C’est d’ailleurs, à peu de choses près, la seule solution qui s’offre à vous pour découvrir tous les aspects de l’île en toute indépendance.

Si le réseau routier est prévu en particulier pour permettre aux habitants de se déplacer à leur convenance, il faut bien avouer que le tracé joue un rôle majeur dans le tourisme local : entre la possibilité de faire le tour de l’île par le littoral, la diversité des paysages rencontrés et la capacité à relier tous les lieux touristiques majeurs (même si parfois il faudra laisser votre véhicule derrière vous pour emprunter un sentier), la voiture sera le moyen de visiter l’île comme vous le sentez.

Si vous souhaitez visiter La Réunion en voiture, quelques routes à forte dimension touristique seront clairement incontournables, entre vues panoramiques et traversées à sensations : la route des laves à l’est qui est régulièrement coupée par les coulées de laves du Piton de la Fournaise, la route de Cilaos qui mène au cirque via un chemin très sinueux et la route forestière du Volcan qui traverse le parc national de La Réunion entre forêts exubérantes et paysages lunaires.

location vehicule ile de la reunion

Où louer une voiture à La Réunion ?

Il existe une multitude de lieux qui permettent de louer un véhicule sur l’île. Bien entendu, à la sortie de l’avion, à l’aéroport Roland-Garros de Saint-Denis, vous aurez tout le loisir de comparer les offres des différentes agences de location de voiture, à l’image d’Avis, qui dispose par ailleurs d’un réseau d’agences intéressant sur toute l’île.

Ainsi, vous pourrez également louer votre voiture au sud de La Réunion dans la ville de Saint-Pierre ou encore dans le nord-ouest dans la ville du Port.

Il est également possible de choisir un véhicule en fonction de la manière dont vous concevez votre séjour : un modèle essence si vous êtes sensible aux émissions de CO2, un SUV pour s’aventurer sur les pistes les moins aménagées (et qui mènent généralement à de véritables trésors naturels), un minibus 9 places pour votre famille ou groupe d’amis, ou une simple citadine si vous préférez aller de ville en ville tout en visitant la majeure partie des attractions touristiques locales. Vous pourrez également faire la location d’un utilitaire à La Réunion, idéal pour un voyage baroudeur.

Bref, votre séjour en voiture à La Réunion devrait vous emmener sur les plus beaux lieux d’une île qui sait se faire secrète : préparez-vous à rouler pour en découvrir les plus beaux aspects.

21 décembre 2016 This post was written by Categories: AfriqueBons Plans Tagged with:
5 comments

5 Responses to “Visiter La Réunion en voiture”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Bon Plan Maison | 123conso.net | Blog sur l'infos digitale et geek