Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Visitez des lieux insolites pour un voyage plus excitant !

La Terre regorge d’endroits magnifiques avec des paysages à couper le souffle. Pour un voyage passionnant, faites vos valises, et partez prochainement à la découverte de ces trois lieux magiques : la porte de l’enfer, les monts Tianzi en Chine et la grotte d’Han Soon Dong au Vietnam.

La porte de l’Enfer à Turkménistan

La fameuse « porte de l’enfer » est un lieu unique au monde à ne pas manquer si vous êtes de passage à Turkménistan. Il s’agit d’un grand cratère vieux de plus de 40 ans situé dans le désert de Karakum. Il fut découvert par des scientifiques Russes en 1971. À l’époque, ces géologues étaient à la recherche de ressources naturelles lorsqu’une caverne s’effondrait accidentellement laissant s’échapper du gaz naturel. Actuellement, ce cratère est toujours en combustion.

 

 

La montagne du fils du ciel en Chine

Le mont Tianzi de Zhangjiajie en Chine est plus ou moins similaire au mont Hallelujah dans le film Avatar. En effet, James Cameron s’est inspiré de ce magnifique paysage pour réaliser le monde fantaisiste d’Avatar. La chaîne de montagnes s’étend sur 400 km du nord jusqu’au sud, et 2500 km d’est à l’ouest. Au milieu des montagnes se trouve Tianzi Shan « la montagne du fils du ciel » qui s’élève à 1250 m de haut. De sa hauteur, on peut profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur l’ensemble du paysage.

 

 

La grotte d’Han Soon Dong au Vietnam

La grotte d’Han Soon Dong est considérée comme la plus grande et vaste galerie souterraine du monde. Elle mesure 240 mètres de profondeur, et s’étend sur environ 4 km. Découvert en 2010, il est désormais accessible aux publics depuis 2014. Lors d’une exploration, 224 touristes sont autorisés à la visite. La grotte renferme une jungle remplie de fougères géantes avec des singes et chauves-souris, une rivière et une cascade. Bref, elle renferme un cadre naturel sauvage magnifique !

 

26 août 2017 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top