Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Vladivostok : la ville la plus orientale de Russie

Vladivostok est une belle ville agréable à visiter, même le temps d’une journée ou deux. Depuis son surprenant pont, la vue reste imprenable. Dans cette cité portuaire, les plats à base de fruits de mer abondent, un clin d’œil aux fins gourmets.

Les activités à faire à Vladivostok

Accéder à Vladivostok peut aussi bien se faire par voie ferroviaire, aérienne ou maritime. Cette ville constitue une étape à passer avant de voir d’autres villes d’Asie ou d’Europe. Afin d’avoir une belle vue, il faut aller sur la colline du Nid d’Aigle. Cet endroit est accessible à pied. Depuis ce point, la baie de la Corne d’Or est tout simplement magnifique. Le pont à haubans Zolotoy rajoute une touche originale au paysage. Cet édifice construit en 2002 constitue le symbole de la ville.

Les sites à visiter

Vladivostok compte de nombreux sites historiques, parmi lesquels figure la statue des Saints Cyrile et Methode. Derrière elle se trouve une jolie fresque de street-art : le tigre de Vladivostok. Ce dessin représente le tigre de l’Amour ou celui de Sibérie, une espèce presque éteinte au XXe siècle. Les monuments religieux orthodoxes se trouvent également en grand nombre dans cette bourgade. Les visiteurs peuvent voir l’église de l’Intercession ou de la Transfiguration.

D’autres endroits plaisants

La belle petite rue pavée au centre de la ville compte de nombreux restaurants et des cafés. L’endroit est également recommandé pour la réservation d’hôtel. Tout au sud-ouest de Vladivostok se trouve un phare : Tokarevsky. Voir cet édifice sous-entend une petite randonnée à pied d’une demi-heure. À l’île Rusky, la nature domine et rend ainsi cette étendue de terre propice au tourisme. Cet endroit n’a été ouvert au public qu’en l’an 2000, bien après sa vocation à l’usage militaire.

10 mars 2020 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Ma boutique online | languesenfete.fr | Les jeunes