Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Voyage à travers le monde : 3 chutes d’eau à visiter

Que ce soit à la campagne ou dans les autres cités d’un même pays, il est parfois préférable de partir en voyage pour échapper au stress et aux courses quotidiennes des grandes villes. Et pour vous ressourcer, la nature dispose d’une longue liste de cascades que vous pourrez visiter, à travers le monde. En voici quelques-unes.

Les chutes de la Dunn

Situées à quelques kilomètres à l’ouest de la petite ville de Ocho Rios, les chutes du fleuve Dunn font la réputation de la Jamaïque et l’attrait des touristes. Elles sont constituées d’une succession de cascades, qui se jettent directement dans la Mer des Caraïbes. Ces chutes possèdent plusieurs bassins où vous pourrez vous baigner pour vous ressourcer et vous relaxer. Et pour profiter de leur beauté, il faut gravir les 55 m de hauteur des chutes de la Dunn, en franchissant des séries de pierre.

 

Les chutes de Ban Gioc

Faisant 30 m de hauteur et 300 m de largeur, les chutes de Ban Gioc impressionnent par leurs tailles et leurs superficies. Vous ne passerez pas par hasard au Vietnam ne serait-ce que pour tomber sous le charme de ces incroyables chutes. Elles sont délimitées entre la Chine et le Vietnam. Ces cascades cheminent jusqu’à la rivière Quay Son. Laissez-vous émerveiller par la splendeur de ce courant d’eau de couleur bleu jade agrémentée de décors naturels (rizières, bambous…). Sur place, il y a des radeaux qui peuvent vous emmener près des chutes pour pouvoir profiter de la vue et de la beauté de ce site naturel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La chute de Godafoss

Se situant sur le cours de la rivière Skjálfandafljót, à 5 minutes en voiture de la route principale, dans le nord de l’Islande, la chute de Godafoss ou « la cascade des dieux » fait partie des chutes d’eau les plus connues du pays. Cette série de cascade fait 12 m de haut et 30 m de large et figure dans le top 3 des chutes les plus visitées de l’Islande. La chute de Godafoss offre un très beau spectacle, et plusieurs sentiers ont été construits et ouverts dans ses alentours.

12 mai 2017 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Les lampes tash art | Innocom | Navi mag