Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Voyage incentive, une autre façon de motiver votre équipe

team-1028829_1280À part les primes, les avantages sociaux et les cadeaux, il existe bel et bien d’autres moyens pour motiver les salariés : les incentives. Ces derniers sont définis comme des voyages de stimulation permettant de récompenser les performances d’une équipe et de renforcer les relations interpersonnelles.

Les étapes de l’organisation

Afin d’atteindre les objectifs prévus lors d’un incentive, il est important de bien l’organiser. Pour ce faire, il vous faut suivre quelques étapes : création d’un thème, établissement du budget, choix de la destination, planification du programme des activités, réservation de l’hébergement et organisation du transport (réserver un vol et le moyen de transport local). Un incentive bien organisé est la garantie d’une équipe bien motivée !

Le choix de la destination1300571041_1304322557

Le choix de la destination est une étape particulièrement importante pour la réussite d’un incentive. Pour que toute l’équipe soit pleinement motivée après le voyage, choisissez une destination où les salariés pourront faire des activités originales : activités nautiques aux Maldives, un safari en Afrique, un séjour bien-être en Belgique, voyage en plein air à Bali, incentive fun à Disneyland Paris…

Le programme des activités

La mise en place d’un programme d’activités à point est une assurance quant à la l’atteinte des objectifs (stimulation de force de vente, motivation, récompense, renforcer l’esprit d’équipe…). Vous pouvez organiser des jeux opposants plusieurs équipes, une journée découverte… Cependant, faites attention à ne pas trop charger le programme pour que toute l’équipe prenne le temps de profiter du voyage.

10 décembre 2015 This post was written by Categories: Bons PlansVoyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
www.11bis.fr | Redpop.fr | Les jeunes