Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Voyage dans votre assiette : des verrines exotiques

Aujourd’hui, nous vous proposons de voyager sans sortir de chez vous, avec le seul pouvoir de vos papilles ! Par ces jours d’automne pluvieux, nous avons donc souhaité faire revenir le soleil au travers de plusieurs idées de verrines exotiques, qui sentent bon les vacances.

Un apéritif en Thaïlande

verrine_exotique_et_sa_brochette_de_gambasOn commence notre périple culinaire avec une verrine sucré-salée sous le signe des gambas. Ici, on préparera un coulis en mixant une mangue et du lait de coco que l’on versera dans les verrines. Sur le rebord, on déposera élégamment 2 à 3 gambas poêlées dans de l’huile de sésame, enrobée de miel et parsemée de graines de sésame. Un régal pour les yeux, et les papilles.

Un plat principal au Mexique

imagesPour le plat principal, on s’envole vers le Mexique afin de déguster un duo de verrines épicées.
Avec la première, on va danser : sur une généreuse couche de sauce salsa mélangée à du thon émietté, on viendra délicatement poser quelques dés de concombre, et saupoudrer le tout de miettes de tortillas.
Et pour faire passer le feu, une seconde verrine : fromage frais, ail et ciboulette en dessous, et une pointe de Guacamole finement épicé au dessus. Caramba !

Un dessert sur une île déserte

téléchargementTel Jack Sparrow abandonné sur l’île de la tortue, nous échouerons en fin de repas sur une terre déserte, où seuls les fruits frais et le rhum suffiront à nous garder enthousiastes.
Pour cela, on prépare une salade de fruits (mangue, ananas, kiwi, banane…) que l’on surmontera d’un sabayon crémeux aromatisé à l’alcool des pirates et de quelques zestes de citron vert.

Et pour faire un achat de verrines en plastique pas chères mais originales, nous vous conseillons de vous rendre dans la boutique en ligne www.mes-verrines.com. Vous y trouverez de nombreux modèles pour mettre en valeur vos préparations tout en vous débarrassant simplement de la corvée de la vaisselle. Parce qu’après tout, on ne fait pas la vaisselle quand on voyage !

13 novembre 2014 This post was written by Categories: Voyage Culinaire Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Les jeunes | Le Boudoir de la Mode | Services pro