Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Voyager en Finlande : que faire ?

Si vous souhaitez partir en Finlande pendant vos prochaines vacances, ce serait idéal de vous donner un petit aperçu sur ce pays du Nord. Avant tout, décidez-vous sérieusement sur la période où vous voulez y aller. Les activités à faire dépendent de la saison de votre voyage.

Dormir dans un igloo en verre

Durant l’été, le soleil ne se couche jamais dans les parties septentrionales de ce pays. Cette situation lui a conféré son surnom de « Pays du Soleil de Minuit ». À l’inverse, durant l’hiver, les habitants ne voient pas le soleil pendant des mois : une période dénommée « kaamos ». Toutefois, cette saison n’est pas sans lumière : la neige s’illumine, la lune éclaire toujours et vous pouvez admirer les aurores boréales, avec un peu chance. Dormir dans un igloo en verre s’avère être la meilleure façon de découvrir ces merveilles.

Voir un phare sur une île isolée

La Finlande possède le plus grand archipel sur terre. Ainsi, ce pays possède une multitude d’îles isolées. Sur ces petites étendues, il existe des phares. Durant une seule journée d’excursion, vous aurez l’occasion d’en visiter un grand nombre. Au plus, il vous sera possible de passer la nuit dans l’un d’eux. Celui de Bengtskär figure parmi les plus hauts de ceux des pays nordiques. Son accès devient plus facile entre juin et août. Ce lieu dispose de 6 chambres aménagées, disponibles sur réservation.

Séjourner dans une ville ancienne

Auparavant, en Finlande, toutes les maisons étaient en bois. Anciennement, la majorité de son territoire était recouverte de forêt, une marge largement supérieure à celle des autres pays d’Europe. Même maintenant, vous pouvez encore admirer tout un quartier avec des bâtiments totalement en bois, datant de plusieurs siècles. Helsinki en abrite 2, dont Käpulä et Vallila, de bons débuts pour votre quête de villes anciennes. À seulement une route de la capitale, vous arriverez à Porvoo, avec son quartier offrant le même décor d’antan. Tentant n’est-ce pas ?

26 juin 2019 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top