Le temple du Bouddha d’Émeraude

Voyager en Thaïlande : les incontournables

Se rendre en Thaïlande se traduit par la visite d’un beau pays, au passé riche et aux multiples facettes, jonglant entre modernité et tradition. Cette destination est surtout prisée pour ses magnifiques plages, ses paysages de rêve et ses journées ensoleillées…

Bangkok, la capitale

Il serait presque impensable de voyager en Thaïlande sans passer par Bangkok, la capitale. Cette mégalopole se démarque par sa surpopulation et évoque souvent des avis divers. En premier lieu, la visite du palais royal ou Grand Palais s’impose. Ce site fait partie des plus visités du pays et abrite le temple du Bouddha d’Émeraude avec un musée et des pavillons richement décorés. Le temple de Wat Arun figure en seconde place, sur le bord d’un fleuve. So Prang culmine à 82 mètres. Le Wat Pho, Le Khao San Road, le Mont d’or ou Chinatown demeurent également des incontournables.

La ville de Kanchanaburi

Au nord-ouest de la capitale se trouve Kanchanaburi. Cette ville abrite différents sites touristiques. Elle constitue le point de départ de la voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie, un vestige ayant coûté la vie à plus de 16.000 autochtones durant la conquête japonaise. Le cimetière militaire des alliés recueille quelque 7.000 corps de soldats. Leurs effets personnels et leurs lettres sont conservés au musée militaire du Jeath.

D’autres magnifiques lieux à découvrir

Afin de profiter des plages paradisiaques de Thaïlande, il est conseillé de s’y rendre pendant la saison sèche, allant de fin novembre à fin mars. Les baies de Maya et de Koh Lipe ou les plages de Koh Lanta et l’île de Koh Phi Phi sont d’une beauté extrême. L’île de Phuket et ses alentours présentent également diverses attractions intéressantes : des monuments comme le Grand Bouddha, la baie de Phang Nga, les îles Similian… A Chiang Mai, l’ambiance est plus calme et moins envahie par la foule de touristes. Cet endroit reste propice pour apprécier la cuisine locale ou regarder un combat de Muay Thai.