La Sagrada Família

Barcelone : les lieux cultes à visiter

Réputée pour son art et son architecture, la ville de Barcelone constitue une destination de rêve pour tous les voyageurs assoiffés de découverte. Voici quelques lieux cultes à absolument visiter durant votre passage dans la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne.

Découvrir la Sagrada Família

La Sagrada Família, de son nom complet Temple Expiatori de la Sagrada Família en catalan, figure en tête de liste des lieux cultes à ne pas manquer durant votre passage en Catalogne, dans la ville de Barcelone. Cette basilique à la construction audacieuse est le monument le plus visité en Espagne, devant le musée du Prado de Madrid et l’Alhambra de Grenade. Œuvre inachevée d’Antoni Gaudi initialement construite en 1882, la fin des gros travaux sur la Sagrada Família est prévue pour le courant de l’année 2026. La crypte et la façade de la nativité, deux parties réalisées du vivant de l’architecte, sont déclarées patrimoine de l’humanité en 2005 par l’UNESCO.

Visiter le Spotify Camp Nou

Le Camp Nou, devenu Spotify Camp Nou depuis 2022 à cause du contrat qui lie le club catalan avec le géant du streaming Spotify, est aussi une destination à ne pas manquer. Que vous soyez fan ou nom du FC Barcelone, le stade reste un vestige de l’histoire et un musée à taille humaine qui retrace l’épopée magnifique du club. Construit par les architectes Lorenzo García Barbón, Josep Soteras Mauri et Francesc Mitjans Miró, le Spotify Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade au monde avec ses 99354 places.

Découvrir les musées de Barcelone

Le Musée Picasso de Barcelone est spécialement consacré à l’exposition des œuvres de Pablo Picasso. On y retrouve plusieurs tableaux que l’artiste espagnol a réalisés durant ses premières années d’exercice. Le MNAC ou Musée National d’Art de Catalogne est aussi une destination de rêve pour les amoureux de littérature. Ce dernier étant considéré comme le musée qui possède la collection d’art roman la plus complète. Les petits curieux pourront, entre autres, découvrir les merveilles de l’évolution de la Terre dans le musée CosmoCaixa.