Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les secrets des vacances réussies entre potes

De toutes les expériences de voyage, c’est sans doute les vacances entre amis qui sont les plus amusants. Mais avant de partir, il est important de voir les petits détails pour ne pas gâcher ce moment précieux entre amis. Voici les secrets qui vous permettront de vivre un moment inoubliable avec vos amis.

Former un bon groupe

amis-canapeLes vacances entre amis sont une occasion très rare pour s’évader et surtout se défouler. Ainsi, il est important de bien choisir les membres de son équipe. Les couples avec enfants et les célibataires sans enfants ne retrouveront jamais la même longueur d’onde. C’est aussi le cas des personnes qui sont très actives et ceux qui aiment s’adonner au farniente. De ce fait, lorsque vous invitez des amis à partir en vacance avec vous, pensez à ceux qui ont le même feeling, le même centre d’intérêt avec vous. En un mot, des personnes que vous connaissiez très bien.

Trouver un gîte adapté

10300886_738372629519276_8056294217929534067_nL’erreur commune est souvent de « louer une maison », en pensant que l’on va se répartir les chambres plus ou moins équitablement et que tout ira bien. Mais la vie en communauté n’est pas toujours simple, et le simple choix des chambres peut, dès le premier jour, transformer les vacances en guéguerre. Si vous partez en groupe, et non en famille, misez donc sur le gîte de groupe, qui offre des prestations similaires à tous les participants, et surtout une taille convenable permettant à chacun de se ménager des moments de tranquillité. Vous pouvez par exemple choisir le gîte de groupe en Haute-Loire du Centre de la Margeride (voir ici) : idéal pour un séjour sportif entre potes !

Discuter du programme

Avant de partir, il est important de s’asseoir autour d’une table et de discuter pour mieux établir un programme adapté aux besoins de tout un chacun. Ainsi, il faut parler des envies et soucis de chacun par rapport au voyage. Durant la discussion, chacun doit donner son avis, car certains veulent programmer les activités au préalable tandis que d’autres aiment les aventures sans préparation. Pour une bonne entente, il faut être à l’écoute des désirs des autres. C’est aussi durant cette table ronde qu’il faut oser parler des dépenses, car tout le monde n’a pas le même budget.

Accepter les erreurs et s’attendre aux mauvaises humeurs

55hVous êtes à plusieurs kilomètres de chez vous et chacun peut faire des erreurs. L’important c’est de les pardonner. Il se peut que votre ami ait pris une mauvaise route ou bien vous êtes entré dans un resto réservé par votre ami et qu’on vous a servi des repas désagréables. Il faut bien se détendre et retrouver la bonne atmosphère afin de pouvoir profiter de ses vacances. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que les mauvaises humeurs peuvent atteindre chacun d’entre vous lors des coups de fatigue ou les fortes chaleurs. C’est humain et tout le monde peut l’avoir un jour ou l’autre.

Et pour vous mettre dans l’ambiance, pourquoi ne pas lire la chronique de Ioudgine sur Elle.fr ?

7 octobre 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top