Thaïlande, la culture du Street Food

Thaïlande, la culture du Street Food

Vous envisagez de voyager en Thaïlande ? Outre les nombreux lieux à visiter et les diverses activités sur place, goûter à la Street Food est un passage obligé. En effet, la Street Food fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. À chaque coin de rue, des vendeurs ambulants proposent une pléthore de délices culinaires.

L’ambiance Street Food

Comment définir l’ambiance qui règne dans les rues des villes de la Thaïlande ? Vivante et communautaire, de jour comme de nuit. C’est l’image que renvoie la Street Food de ce fascinant pays. La Street Food thaïlandaise est très diversifiée. Plats de viandes, de poissons, fruits exotiques ou encore insectes frits se mêlent et s’entremêlent sur les étals et les tables colorées. Les mets sont délicieux et peu coûteux et offrent la possibilité de manger en toute convivialité à l’extérieur avec la famille ou les amis.

Les plats Street Food à tester

La Thaïlande est réputée pour sa cuisine variée et haute en couleur. En déambulant dans les rues animées des différentes villes du pays, en ne citant que Bangkok, ne ratez pas quelques plats à goûter absolument. Les brochettes de poulet Satay sont un incontournable, servies avec une sauce cacahuètes avec en accompagnement, du riz et des légumes. La salade de papaye verte ou Som Tum est un must. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il existe quelques variantes : aux crevettes ou au crabe fermenté.

Quelques autres plats

Au gré de vos flâneries, essayez l’emblématique Pad thaï, plat de nouilles de riz sautées avec du tamarin, des pousses de soja, des oignons et des cacahuètes. Le tout arrosé subtilement de sauce de poisson et de jus de citron. L’omelette thaïlandaise, ou Kai Jeow, rencontre également un vif succès auprès des nationaux comme des touristes. Servie avec du riz et une sauce chili, elle est dégustée dès le petit-déjeuner. Autant de mets savoureux à ne rater sous aucun prétexte !