Trois raisons pour visiter Perpignan

Trois raisons pour visiter Perpignan

Réputée pour sa fameuse identité catalane et ses panoramas hors du commun, la ville de Perpignan fait partie des destinations incontournables de France. Tout comme les autres emplacements touristiques, Perpignan possède ses propres atouts que vous allez découvrir dans le présent article. Certaines des potentialités de la ville y seront partagées afin de vous faire part de la beauté de la destination. 

Des vues panoramiques somptueuses 

Pour les plus sportifs, un séjour à Perpignan est un must, surtout si vous souhaitez compenser vos efforts par des paysages à couper le souffle. À ce sens, vous pourrez partir en randonnée à l’assaut du Pech de Bugarach, le point culminant des Corbières. Avec ses 1230 mètres d’altitude et sa boucle de 15 km, ce lieu vous enchantera grâce à la beauté des panoramas environnants depuis son pic. En cours de route, vous avez également la possibilité de découvrir le petit village à légende de Bugarach, la cascade des Mathieux, etc. 

Découverte de la production traditionnelle d’anchois 

Faisant également la réputation de la ville de Perpignan, les anchois restent quelque peu emblématiques en raison de la tradition. Sur place, vous serez amenés à découvrir la vraie histoire des anchois de Collioure qui sont actuellement reconnus mondialement. Vous aurez également l’occasion d’assister à la production artisanale des trois variantes de cette passion, notamment les anchois au sel, en saumure et à l’huile. Comme il s’agit d’un art de poisson, l’ensemble des procédés se fait à la main par des femmes appelées anchoïeuses. 

Visite d’un domaine viticole 

Si vous êtes intéressés par le domaine viticole, Perpignan sera votre destination de l’année. En effet, durant un séjour à Perpignan, les visiteurs auront l’opportunité de visiter le Château Corneilla de William Jonquères d’Oriola. Il s’agit d’un grand vignoble bâti sur environ 95 hectares de la totalité du site. Les propriétaires y produisent leurs propres vins d’excellence, en gardant la tradition constante du perfectionnisme de la famille mère. Dans l’ensemble, ils élaborent jusqu’à 19 vins (rouges, rosés, blancs et doux naturels) qui sont répartis sur 6 appellations. Ils conçoivent également de l’huile d’olive bio.