Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le Costa Rica : un bout de paradis préservé

L’aube se lève sur les grandes savanes herbeuses jouxtant l’Océan Pacifique. Non loin de là, les troupeaux menés par les sabaneros longent les côtes. A l’extrémité, l’on voit les premières plantations de bananiers… Bienvenue au Costa Rica !

Costa rica

“¡ Pura Vida !”

Le Costa Rica, c’est avant tout une faune et une flore exceptionnelle composées de paysages sauvages encore préservés du passage de l’homme, d’impressionnants massifs volcaniques et d’espèces animales uniques au monde. On y retrouve d’ailleurs les dernières tortues de mer vertes, une espèce menacée de disparition, plus de 800 espèces d’oiseaux, sans compter les singes et les amphibiens…

Cette parcelle de terre perdue entre deux océans, aussi accueillante que ses habitants, est un véritable symbole de la conservation de l’environnement. Sur le plan socio-politique, les costaricains ont abandonné l’armée et fermé leurs zoos (voir cet article) pour concentrer leur attention et leurs moyens sur la santé (des hommes et de la Terre) et l’éducation des plus jeunes. En effet, la vie, sous n’importe quelle forme qu’elle soit, a une très grande valeur pour les locaux. Le Costa Rica est donc un pays où il fait bon vivre, que ce soit pour le temps des vacances ou pour une vie entière.

7253220690_c4cd290696_z

A la découverte de trésors naturels

Les amateurs d’escalade et de randonnée pourront passer des heures à parcourir le parc national du volcan Poás, encore actif, aux côtés d’un guide Huwans natif de la région. Les luxuriantes forêts tropicales et les lacs chauds, tels que le lac Botos, s’y côtoient et le spectacle des geysers jaillissant des rochers, les fumerolles en arrière-plan, est tout simplement impressionnant.
Le Costa Rica est une terre empreinte de croyances et légendes… Beaucoup racontent que le Rio Celeste, une rivière à l’étonnante couleur turquoise, doit sa teinte à Dieu qui y a trempé ses pinceaux après avoir peint le ciel. Remontez la rivière jusqu’à sa source, sans doute la plus belle partie, avec sa cascade. Le trajet à travers le parc national du volcan Tenorio peut se faire à vélo ou à cheval.
vous aurez bien le temps de découvrir toutes ces richesses lors de votre voyage au Costa Rica.

15 avril 2015 This post was written by Categories: Amérique du NordAmérique du SudCarnets de voyage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top