Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Voyage entre amis : à la découverte des trésors incontournables du Brésil

Un voyage avec ses potes est toujours excitant et riche en surprises. Au Brésil, vous aurez l’occasion de vivre des instants magiques et de découvrir des lieux uniques au monde. L’Aquario Natural de Bonito, le gigantesque parc de la Chapada Diamantina, l’archipel de Fernando de Noronha… tant d’endroits paradisiaques à découvrir entre amis.

Le parc National Lencois Maranhenses

Les Lençois Maranhenses se situent au nord-est du Brésil. C’est un désert de dunes de sable blanc réputé pour ses paysages uniques. À la saison des pluies (de mars jusqu’en septembre), le parc est ponctué de lagunes d’eau douce et cristalline. Le contraste entre la blancheur des dunes, du ciel et la couleur bleue des lagons offre un panorama extraordinaire. En plus du magnifique panorama, les lagons attirent des oiseaux rares. Le parc est tout simplement une merveille de la nature à voir entre amis ou en famille.

 

 

Les belles chutes d’Iguaçu

À la frontière de l’Argentine et du Brésil, les chutes d’Iguaçu ou Foz do Iguaçu offrent un spectacle des plus impressionnants. On ne se lasse pas de regarder cette immense cascade d’une beauté incomparable. La Garganta del Diablo (la Gorge du Diable) est le plus célèbre parmi les nombreuses chutes. Fracassantes, et d’une beauté rare, les chutes d’Iguaçu sont inscrites au patrimoine naturel de l’UNESCO en 1984.

 

 

Le parc des Oiseaux d’Iguazu

À la porte d’Iguazu, le parc des Oiseaux (parque das Aves) est l’une des richesses naturelles le plus emblématiques du Brésil. Il abrite plus de 1000 oiseaux de 150 espèces différentes, provenant du territoire brésilien et au-delà. Lors de la visite, vous aurez l’opportunité d’approcher les toucans, les beaux perroquets, les flamants… Vous y observerez également des papillons multicolores, des reptiles, des araignées, des casoars et une flore exceptionnelle qui se développe dans un lieu préservé.

3 avril 2018 This post was written by Categories: Amérique du Sud No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top