Faire le tour du monde en voiture, comment s’y prendre ?

Nombreux sont ceux qui prennent leur voiture pour réaliser un rêve : faire le tour du monde. Cependant, pour rouler dans les meilleures conditions, certaines étapes sont à passer et il faut penser à de nombreuses choses afin de prendre la route. Voici quelques conseils pour vous aider.

Avoir vos papiers en règle

Avant de penser à faire le tour du monde en voiture, assurez-vous que vous avez tous vos papiers en règle car vous ne serez pas à l’abri d’un contrôle qui peut vous coûter très cher comme vous le verrez ici. Pensez tout d’abord à bien avoir sur vous votre certificat d’immatriculation. Si votre carte grise n’est pas en règle, il vous faudra vous rendre directement en Préfecture pour faire les modifications nécessaires. Attention, cela demande du temps, donc soyez prévoyants.
Vous pouvez aussi faire les démarches sur http://www.cartegrise-enligne.com/.
Assurez-vous également que votre contrôle technique est toujours bon et que votre vignette est bien collée et que votre permis de conduire est valable dans tous les pays que vous allez visiter.

DeathtosStockSerenity9

Vérifiez bien votre voiture

Avant de rouler, il est essentiel de bien vérifier l’état de votre voiture. Prenez le temps de regarder vos niveaux, de vous assurer que vos pneus sont bien gonflés et que vous avez fait le plein d’essence. Une révision est fortement conseillée.
Pendant le voyage, essayez de rouler sans abus et surtout, évitez de trop surcharger votre voiture avec des bagages car vous consommerez plus de carburant.

Faites de nombreuses pauses

Même si vous êtes pressé d’arriver au but, il vous faudra faire de nombreuses pauses pour vous reposer mais également pour détendre vos jambes et vous changer les idées. Ne les négligez surtout pas ! D’autant que pendant un tour du monde en road trip, le voyage fait parti intégrante de l’aventure. Sachez donc en profiter pour ménager votre santé et votre plaisir.