Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Astuces de grand-mère pour dormir partout en voyage

Nous passons, en moyenne, entre un quart et un tiers de notre vie au lit. Malheureusement, nous sommes tous inégaux en matière de sommeil. Alors que certains dorment comme de vraies marmottes, d’autres peinent à jouir d’un sommeil pleinement réparateur. Lors des voyages le mal est pire. Mauvais couchage, courtes nuits, la fatigue s’accumule et le voyage devient un enfer. Passons en revue quelques astuces de grand-mère qui continuent à faire leur preuve malgré leur apparente facilité.

Boire un lait chaud au miel

On est bien d’accord, vous n’allez pas emporter un pack de lait dans vos valises, mais il se peut que l’hôtel, par exemple, puisse vous en fournir. Le breuvage sera plus simple à avoir si vous partez en b&b. Mélanger une cuillère à café de miel dans une tasse de lait et la boire bien chaude, un peu avant le coucher, est une astuce aussi redoutable qu’éprouvée. Le tryptophane, un acide aminé contenu dans le lait, a une action soporifique car il entre dans la fabrication de la sérotonine, l’hormone du sommeil.

 

 

L’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote est bien connue pour ses effets sédatifs et relaxants. Elle a donc un pouvoir naturel contre les troubles du sommeil. La prise peut se faire de différentes manières :
par diffusion dans la chambre à coucher
en déposant quelques gouttes sur son oreiller
par voie orale en diluant quelques gouttes dans un peu de miel
par ajout dans l’eau du bain
en procédant simplement à un massage du dos et de la poitrine.Attention à bien prendre garde à la posologie et à bien lire les recommandations d’usage sur l’étiquette avant l’emploi. Le site www.voshuiles.com présente une large gamme d’huiles essentielles.

Écouter son corps

Notre corps nous envoie des signaux très clairs en terme de vigilance et il suffit bien souvent de les écouter pour aller se coucher au bon moment. Cela peut être un bâillement prononcé, une grosse baisse d’attention ou encore les yeux qui piquent.

Un peu de lecture

Lire avant le coucher est un excellent moyen de se relaxer et permet de déconnecter le contact avec les écrans, les lumières vives et le bruit.

 

 

 

 

 

http://www.madmoizelle.com/voyage-car-conseils-ouibus-417771

19 octobre 2017 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide d'achat du web | 123conso.net | Bon Plan Maison