Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Que faire pendant ses vacances dans le Vaucluse ?

Si vous avez trouvé refuge dans votre hôtel à Séguret pour vos vacances, les activités de loisirs à proximité ne manqueront pas. À bonne distance des plages bondées de la Méditerranée, les amateurs de calme trouveront eux-aussi leur bonheur.

Un patrimoine coloré

Une fois les valises posées dans votre chambre d’hôtel à Séguret, partez à la découverte de cette région aux mille couleurs : des champs de lavande aux villages bucoliques et fleuris qui accueillent marchés traditionnels et puces – pour les chineurs dans l’âme – la vie s’exprime au chant des cigales. Des couleurs oui et surtout dans les assiettes ! Pour le midi : ratatouille froide ou salade de tomates locales, le tout accompagné d’un Côte du Lubéron. En dessert, on ose l’original avec une panacotta à la lavande ou on reste sur une valeur sûre : un melon (à venir chercher sur Cavaillon !) avec un petit verre de farigoule, un alcool de thym de la région.

 

 

Prêts pour l’aventure

À deux pas du Mont-Ventoux, les plus sportifs tenteront l’ascension. Pour des activités plus rafraîchissantes, on prendra la route des gorges : les très connues comme Le Verdon ou d’autres, plus proches, comme le Toulourenc. Direction l’Isle-sur-la-Sorgue pour une virée en kayak. Les marcheurs escaladeront le Lubéron et les familles passeront de bons moments à l’accrobranche (à Lagnes).

 

 

Une pincée de culture

Séjourner dans votre hôtel http://cabasse.fr vous permet d’être à proximité des hauts lieux de culture : Vaison-la-Romaine et Orange avec leurs vestiges de l’Antiquité, Avignon la mythique Cité des Papes riche de musées et de festivals (nous vous recommandons le festival de théâtre). En poussant plus loin, de petits villages plein de charme regorgent eux-aussi de culture et témoignent de la vie des Provençaux à travers les âges. Essayez le musée de la lavande – près de Lacoste où se trouve le château du décadent Marquis de Sade – ou le village des Bories près de Gordes. Enfin, pourquoi ne pas visiter le Roussillon ? Ce petit Far-West à la française vous donnera l’impression d’avoir plongé en plein Western.

18 novembre 2017 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top